Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le trophée Selke échappe à Nick Suzuki

Partager

Agence QMI

2025-05-02T16:00:13Z
Partager

Malgré une saison exceptionnelle, au terme de laquelle il a récolté 89 points en plus de présenter un différentiel de +19, Nick Suzuki ne fait pas partie des trois candidats pour le trophée Frank-J.-Selke remis à l'attaquant défensif par excellence de la LNH.

• À lire aussi - Trophée Hart : deux habitués et un nouveau en lice

• À lire aussi - Trophée Norris: pas de surprise chez les finalistes

Ce sont plutôt Aleksander Barkov et Sam Reinhart des Panthers de la Floride, ainsi qu'Anthony Cirelli du Lightning de Tampa Bay qui ont coiffé le capitaine du CH pour l'obtention de cet honneur.

Même s'il a été ralenti par des blessures durant la saison, Barkov pourrait remporter ce trophée pour une deuxième année de suite et pour une troisième fois dans sa carrière. Le Finlandais de 29 ans a terminé la campagne avec 71 points en 67 matchs et est reconnu comme l'un des joueurs de centre les plus complets du circuit.

Fidèle compagnon de trio de Barkov, Reinhart a quant à lui connu une autre brillante saison avec 39 buts et 81 points en 79 matchs, tout en étant constamment utilisé sur la première vague du désavantage numérique des Panthers.

Publicité

Quant à Cirelli, il a le mandat de contrer les meilleurs trios des adversaires du Lightning et épaule à merveille le dangereux premier trio à Tampa Bay.

Pas de Lady Byng non plus

Même s'il n'a écopé que de quatre punitions mineures durant toute la saison, Suzuki a également été écarté de la course pour le trophée Lady Byng remis au joueur le plus gentilhomme de la LNH.

Jack Eichel des Golden Knights de Vegas (8 min de punition), Brayden Point du Lightning (7 min de punition) et Anze Kopitar des Kings de Los Angeles (4 min de punition) ont été préférés à Suzuki pour cet honneur.

Deux fois récipiendaire du titre, le défenseur Jaccob Slavin des Hurricanes de la Caroline a également mordu la poussière même s'il a seulement été puni à quatre reprises durant la saison.

Une dernière nomination pour Fleury

Après une brillante carrière, qui a pris fin jeudi soir à la suite de l'élimination du Wild du Minnesota, Marc-André Fleury aura l'occasion de mettre la main sur un dernier honneur afin de boucler la boucle comme il se doit.

Le gardien québécois fait partie des trois finalistes pour le trophée Bill-Masterton qui est remis annuellement au joueur qui personnifie le mieux les qualités de persévérance, d'esprit sportif et de dévouement dans la LNH.

Gabriel Landeskog de l'Avalanche du Colorado et Sean Monahan des Blue Jackets de Columbus sont également lice pour ce prix.

Publicité
Publicité