Catherine Brunet intimidée après la mort de Charlie Kirk, elle s'excuse
Rosalie Simard
La tragédie de la mort de Charlie Kirk hier lors d'une conférence dans l'Utah prend un tournant inquiétant alors que Catherine Brunet s'est prononcée sur l'affaire.
*Attention, les propos mentionnés ci-dessous pourraient choquer*

• À lire aussi: Catherine Brunet dit franchement sa manière de penser sur cette star américaine et son nouveau produit
• À lire aussi: Catherine Brunet fait un pied de nez aux gens qui parlent d'elle sur Reddit
L'assassinat de Charlie Kirk
Le 10 septembre 2025, Charlie Kirk, activiste conservateur, cofondateur de Turning Point USA, a été abattu lors d’un événement sur le campus de Utah Valley University à Orem, Utah, le 10 septembre 2025, alors qu’il était en train de parler à une foule.
Il parlait à l’extérieur lorsqu’il a été touché au cou par balle. Il a été transporté à l’hôpital dans un état critique et a finalement succombé à ses blessures. Il avait 31 ans.
Les controverses de Charlie Kirk
Militant politique américain conservateur pro-Trump et figure de l'extrême droite, Charlie Kirk a souvent eu des propos tranchés. On lui doit notamment des citations comme «Je pense que cela vaut... le coût de, malheureusement, certaines morts par arme à feu chaque année, afin que nous puissions avoir le deuxième amendement pour protéger nos autres droits donnés par Dieu.» et - dans le contexte du mariage homosexuel et de discussions LGBT - «... maintenant ils veulent corrompre vos enfants.».
Il a aussi répondu de manière très choquante à une femme qui lui a demandé «Si ta fille de dix ans était violée et tombait enceinte, la forcerais-tu à mener la grossesse à terme?». Charlie a dit qu'il forcerait l'enfant à mener la grossesse à terme.
La réaction de Catherine Brunet à la mort de Charlie Kirk
L'actrice québécoise en est une qui se prononce avec fermeté sur les enjeux politiques et sociaux. C'est pourquoi elle a partagé quelques stories sur Instagram, maintenant supprimées depuis, sur le fait que dans sa jeune carrière, Charlie Kirk a été l'instigateur de plusieurs propos polarisants et d'extrême droite, comme ceux mentionnés ci-haut.
Les menaces envers Catherine Brunet
Les stories de Catherine ont réveillé la colère chez plusieurs individus qui ont choisi de répondre par l'intimidation, la violence et même les menaces. L'actrice a partagé diverses réactions reçues dans sa messagerie privée.

«Tu mérites la même chose», peut-on lire.


«Brûle en enfer, des mauvaises choses t'arriveront c'est sûre»

La page Wikipédia sur l'actrice québécoise a aussi été modifiée par un anonyme.

Catherine a réagi suite à ses propos avec un message d'excuses, sur Instagram.

L'enquête est toujours en cours aux États-Unis.