Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Le submersible «Titan» aurait connu une défaillance quelques jours avant la tragédie

AFP
Partager

Agence QMI

2024-09-19T18:44:24Z
Partager

Le submersible Titan aurait connu une défaillance, quelques jours avant l’implosion en juin 2023.

• À lire aussi: Pourquoi l’épave du submersible «Titan» ne s’est pas complètement désintégrée après l’implosion?

• À lire aussi: À VOIR | La première vidéo de l’épave du submersible «Titan» dévoilée

Cette information aurait été révélée par le directeur scientifique du submersible, Dr Steven Ross, lors des audiences par la garde côtière américaine visant à comprendre les causes derrière l’implosion du Titan, jeudi.

Le Dr Ross a déclaré que le sous-marin aurait «mal fonctionné», lors d’une plongée d’essai en juin 2023, quelques jours avant la tragédie, selon Sky News.

Lors du dysfonctionnement, les passagers à bord auraient fait des «culbutes», a-t-il dit.

Le cofondateur d’OceanGate et pilote du submersible, Stockton Rush, se serait écrasé contre une paroi verticale, a précisé le directeur scientifique.

«Un passager était suspendu la tête en bas, a-t-il raconté. Les deux autres ont réussi à se coincer dans le capuchon de la proue.»

Celui-ci note d’ailleurs qu’il aurait fallu une heure avant de sortir les passagers de l’eau.

Publicité
Publicité