Le sort s’acharne (encore) sur les Sabres

Agence QMI
Au fil des années, la Ligue nationale de hockey a eu sa part d’équipes malchanceuses, mais il va falloir songer à créer une catégorie spéciale pour les Sabres de Buffalo.
À quelques jours du début de la saison régulière, l’équipe, par l’entremise de son entraîneur-chef Lindy Ruff, a annoncé que deux joueurs importants allaient s’absenter pour quelque temps.
• À lire aussi: Zachary Bolduc ennuyé par une blessure au bas du corps
• À lire aussi: Maple Leafs: Scott Laughton sur le carreau
• À lire aussi: Les Oilers prolongent à leur tour leur entraîneur-chef
Tout d’abord, le gardien partant Ukko-Pekka Luukkonen est évalué sur une base hebdomadaire. Il se serait blessé lors du match préparatoire face aux Penguins de Pittsburgh, mercredi.
Mais ce n’est pas tout, car un autre joueur est tombé au combat lors de cette rencontre: le défenseur Michael Kesselring.
Son cas sera lui aussi réévalué chaque semaine. Rappelons que l’athlète de 25 ans a été une pièce majeure de la transaction ayant envoyé l’attaquant J.J. Peterka au Mammoth de l’Utah. Il devait amorcer la saison sur la deuxième paire du club.
La formation basée dans l’État de New-York cherche à participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2011. L’an dernier, elle a terminé au septième rang de la section Atlantique avec une fiche de 36-39-7.