Le roi Charles fait le saut en découvrant son nouveau portrait particulier et les réactions sont mitigées


Adam Bourbonnière (Le Sac de Chips)
Le roi Charles a reçu son nouveau portrait et disons que les gens ne sont pas certains d’aimer ça (et lui non plus, apparemment).
• À lire aussi: «Fake news»: le roi Charles III n'est pas mort
• À lire aussi: La princesse Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Le premier portrait officiel du roi Charles III depuis son couronnement a été dévoilé au palais de Buckingham. L'immense toile montre le souverain dans l'uniforme des gardes gallois. Il est aussi représenté, l'épée à la main, avec un papillon posé sur son épaule.
«Ce fut un privilège et un plaisir d’avoir été chargé par The Drapers Company de peindre ce portrait de Sa Majesté le roi, le premier à être dévoilé depuis son couronnement. [...] J’ai fait de mon mieux pour capturer les expériences de vie et l’humanité gravées dans le visage de chaque modèle et j’espère que c’est ce que j’ai réalisé dans ce portrait», a dit l’artiste.
Les critiques de l'œuvre de l’artiste Jonathan Yeo sont très mitigées alors que plusieurs internautes ont souligné qu’il y avait peut-être trop de rouge dans la peinture. D’autres ont tout simplement indiqué que c’était un peu «creepy».
En plus d’avoir l’air de participer au «Red Wedding» de Game of Thrones, le roi a pas mal fait le saut en voyant son portrait, renforçant les commentaires négatifs à l’égard de l'œuvre.