«Fake news»: le roi Charles III n'est pas mort

Agence QMI
Le Royaume-Uni a été obligé de démentir une rumeur affirmant que le roi Charles III serait décédé, comme le rapportaient des sites d’informations russes.
• À lire aussi: Le prince William revient sur la fameuse «photo retouchée» de Kate Middleton
• À lire aussi: La famille royale gaffe encore en partageant accidentellement un mauvais lien pour un discours du roi Charles III
• À lire aussi: Le palais publie une première photo de Kate depuis des mois, mais elle a une grosse erreur de Photoshop
Le tout a débuté peu de temps après que le Royaume-Uni et d’autres pays occidentaux eurent critiqué la «victoire» de Vladimir Poutine dans ce qui leur semble être une élection présidentielle «truquée».
«Le roi britannique Charles III est décédé, rapporte le palais de Buckingham. Le fils d’Elizabeth II est monté sur le trône il y a moins d’un an - le couronnement a eu lieu le 6 mai 2023. Il avait 75 ans», a d’abord rapporté le média Mash, selon The Mirror.
Rapidement, l’ambassade britannique a publié un démenti sur les réseaux sociaux. «La nouvelle concernant la mort du roi Charles III est fausse», peut-on notamment lire sur X.

L’agence de presse officielle russe TASS a ensuite indiqué que la nouvelle était fausse, suivie du journal du Kremlin, Rossiyskaya Gazeta, écrit par le gouvernement de Poutine, qui a aussi finalement réfuté la nouvelle, selon The Mirror.
«Le roi Charles III continue de mener à bien son travail et ses affaires privées, a déclaré le palais de Buckingham. Auparavant, de nombreuses chaînes Telegram publiaient des informations fausses et non vérifiées sur la mort du monarque», a écrit le journal russe.
Cette rumeur concernant la famille royale s'ajoute à la longue liste qui défile sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Les ennuis de santé du roi et de la princesse Kate Middleton soulèvent les spéculations les plus absurdes sur le web.
La princesse serait morte, elle serait en train de se faire avorter, le roi abdiquerait le trône à son fils... on attend tous impatiemment des réponses de la part du gouvernement britannique comme la suite de notre série télé préférée.