Les Leafs en vacances!
TVA Sports et Agence QMI
Les Maple Leafs de Toronto ont chèrement vendu leur peau, mais ont été éliminés par les Panthers de la Floride, vendredi au Scotiabank Arena.
L’ancien du Canadien de Montréal Nick Cousins a réglé le débat en prolongation. Les Panthers ont donc remporté la série en cinq matchs et affronteront les Hurricanes de la Caroline en finale de l’Association de l’Est.
Ce match était présenté sur les ondes de TVA Sports ainsi que sur TVA Sports Direct. Voyez les faits saillants en vidéo principale.
- À lire aussi: Force de Montréal : quatre signatures, dont deux capitaines adjointes
- À lire aussi: Les Stars prennent le contrôle
William Nylander avait forcé la tenue d’une prolongation avec un peu moins de cinq minutes à faire, inscrivant le but le plus important de sa carrière. Il a trompé la vigilance de Sergei Bobrovsky à l’aide d’un tir vif. Le gardien russe a effectué 51 arrêts dans la victoire.
Morgan Rielly a aussi marqué pour les Leafs. Il croyait d’ailleurs avoir nivelé la marque en troisième période, mais son but a été refusé puisque la rondelle n’a pas traversé la ligne rouge avant le coup de sifflet des officiels.
La rencontre s’est bien mal amorcée pour les Leafs, qui tiraient de l’arrière 2 à 0 après le premier vingt.
Aaron Ekblad a muselé la foule torontoise après 3 min 31 s. de jeu grâce à un boulet de canon sur réception en avantage numérique.
Auteur de plusieurs buts importants depuis le début de la valse printanière, Carter Verhaeghe a doublé l’avance des Panthers une dizaine de minutes de jeu plus tard. Il a profité d’un relais précis d’Anthony Duclair pour battre de vitesse Joseph Woll.