Force de Montréal : quatre signatures, dont deux capitaines adjointes

Agence QMI
La Force de Montréal a annoncé beaucoup de bonnes nouvelles dans les derniers jours et a terminé la semaine en beauté en confirmant que les capitaines adjointes Catherine Daoust et Sarah Lefort demeurent avec l’équipe, vendredi.
La formation de la Premier Hockey Federation (PHF) s’est assurée de compter sur son noyau. Daoust et Lefort ont signé des contrats de deux ans. Elles rejoignent Jade Downie-Landry, Brigitte Laganière et Ann-Sophie Bettez, entre autres, qui ont également prolongé leur séjour avec la Force.
À lire aussi: Une étoile québécoise se joint à la Force
À lire aussi: La Force accueille deux nouvelles joueuses
«Je suis extrêmement heureuse de revenir avec la Force de Montréal. Ravie de me battre pour la coupe aux côtés de grandes joueuses et même de meilleures personnes», a indiqué par voie de communiqué l’attaquante Lefort, autrice de 10 points en 17 matchs la saison dernière, mais qui a été ralentie par des blessures.
Daoust, quant à elle, s’est rendue indispensable en passant en moyenne 23 minutes par match sur la glace. Elle a obtenu quatre points et a disputé les 24 rencontres du club.
Du renfort
À l’image des Élizabeth Giguère et Corinne Schroeder dont la venue a été annoncée plus tôt cette semaine, la Force a continué d’attirer à Montréal de nouveaux éléments. L’attaquante Theresa Schafzahl devrait être une pièce maîtresse en attaque, elle qui a accepté un contrat de deux saisons.
L’Autrichienne de 23 ans était la capitaine des Catamounts de l’Université du Vermont et a conclu comme meilleure marqueuse de l’histoire du programme avec 145 points, dont 71 buts, en 148 matchs. Le président de la Force, Kevin Raphaël, a déclaré que sa nouvelle joueuse était un «incontournable» et qu’elle avait le potentiel d’être nommée recrue de l’année.
«Je suis très excitée de franchir une nouvelle étape dans ma carrière et de jouer au hockey professionnel pour la Force l'année prochaine! Je suis ravie de jouer à Montréal parce que c'est une ville incroyable et passionnée par le hockey», a déclaré Schafzahl.
La défenseure Emma Keenan est le dernier ajout de cette journée, elle qui amènera de la profondeur à la ligne bleue. Elle a deux saisons d’expérience dans la PHF avec le Whale du Connecticut. Elle aurait pu se joindre à la Force dès 2022, mais Kevin Raphaël a décidé de jouer de patience.
«Petite anecdote, elle m'avait écrit un message en français l'année dernière pour venir à Montréal et c'est là que j'ai décidé de suivre son parcours avec le Connecticut et voir si elle pouvait nous convenir», a-t-il dit à propos de l’Albertaine.
La Force a affiché un dossier de 8-14-2 à sa saison inaugurale, bon pour le sixième et avant-dernier rang du circuit.