Le retour du cœur des Sénateurs d’Ottawa

Agence QMI
Le retour de Brady Tkachuk insufflera aux Sénateurs d’Ottawa une hausse de confiance qui les rendra encore plus menaçants, eux qui commencent déjà à déjouer les experts.
L’ailier a signé un contrat jeudi dernier et n’a toujours pas participé à un match cette saison, même si la formation ottavienne en a joué trois. Il devrait cependant être en mesure d’enfiler l’uniforme des siens jeudi, alors que les Sénateurs accueilleront les Sharks de San Jose au Centre Canadian Tire.
- À lire aussi: Centrale de recrutement: deux Québécois obtiennent un A
- À lire aussi: Des moments difficiles pour Mike Bossy
«Ça va aider, c’est un joueur qui joue avec beaucoup d’émotions, a affirmé l’entraîneur-chef de l’équipe, D.J. Smith, lors d’une conférence de presse, mardi. Quand on pratique notre sport avec émotions, ça nous donne toujours une chance de gagner. C’est le genre de gars qui peut amener cet aspect tous les soirs. Ses coéquipiers peuvent s’alimenter de cela, en plus du fait qu’il soit un très bon joueur.»
Les Sénateurs ont échangé des victoires avec les Maple Leafs de Toronto en plus de venir à bout des Stars de Dallas pour revendiquer un dossier de 2-1-0. S’ils peuvent construire sur ce bon début de campagne en y ajoutant le pilier que représente Tkachuk, il ne faut pas oublier que le retour à la «forme de match» n’est pas toujours évident.
L’athlète n’a pas participé au camp d’entraînement de son équipe en raison de sa dispute contractuelle et n’a donc pas eu de rencontres préparatoires pour goûter au haut taux de compétitivité de la Ligue nationale de hockey (LNH).
«Il est en forme aux séances d’entraînement, mais il n’a pas joué de match depuis longtemps, a poursuivi Smith. Mais, quand il aura eu l’occasion de se pratiquer et de jouer davantage, ça ne prendra pas beaucoup de temps.»
Une chose est sûre, c’est qu’une constante est au cœur de jeu de Tkachuk et que ses coéquipiers pourront toujours compter sur celle-ci.
«Il va revenir et nous amener une touche de marqueur, de robustesse et d’énergie.»
Autre absent
Le gardien numéro 1 de l’équipe Matt Murray est lui aussi absent depuis le début de la saison en raison d’une blessure. L’entraîneur n’a rien confirmé par rapport à son retour, mais il devrait pouvoir prendre part à un duel prochainement.
«Il était vraiment bon aujourd’hui [mardi], il a travaillé fort, a mentionné Smith. Je dois parler à "Bierky" (Zac Bierk, l’entraîneur des gardiens) pour voir où il se situe, alors ça devrait prendre au moins un autre jour, mais il a bien fait.»
En attendant, le tandem composé de Filip Gustavsson et Anton Forsberg a très bien fait devant la cage des Sénateurs et Smith a tenu à le souligner.
«Ils ont été super, les gardiens peuvent faire une grande différence dans la LNH. Sans bons portiers, on ne peut pas gagner.»