Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Blake Wheeler contracte la COVID-19

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2021-10-19T20:55:30Z
Partager

Le capitaine des Jets de Winnipeg, Blake Wheeler, devra s’isoler pour un minimum de 10 jours, et ce, en raison d’un résultat positif à un test de COVID-19.

C’est ce qu’a indiqué la formation du Manitoba, mardi. Aucun autre joueur des Jets n’a obtenu un diagnostic positif et l’ensemble des patineurs est pleinement vacciné.

L’attaquant de 35 ans a des symptômes du virus et il devra faire sa quarantaine au Minnesota. Il est présentement là-bas, comme le reste de ses coéquipiers. Ceux-ci se mesureront au Wild en soirée et prendront ensuite la route pour revenir à Winnipeg.

Dans le meilleur des mondes, Wheeler pourrait renouer avec l’action samedi prochain, alors que les Jets seront à San Jose pour y affronter les Sharks. Cela signifie notamment que le vétéran ratera l’ouverture locale des siens jeudi, alors que les Ducks d’Anaheim seront de passage au Canada Life Centre.

«C’est dommage pour lui, a indiqué l’attaquant Mark Schiefele dans une vidéo publiée sur le compte Twitter des Jets. Nous espérons tous qu’il se sent bien et qu’il revienne en santé.»

«Perdre un gars comme lui c’est toujours difficile, mais nous aurons besoin que d’autres gars se lèvent et nous avons ce type de gars dans notre vestiaire.»

En deux affrontements cette saison, Wheeler a amassé une mention d’aide et écopé de quatre minutes de pénalité. Les Jets sont toujours à la recherche de leur premier gain en 2021-2022.

Publicité
Publicité