Le retour de Lara Fabian et un hommage symphonique à Jean-Pierre Ferland : Découvrez ce qui attend les Académiciens lors du prochain variété

Frédérique De Simone
Pour l’avant-dernier variété de la saison, l’équipe de Star Académie a, une fois de plus, mis toute la gomme pour le rendez-vous du dimanche.
Cette semaine, les Académiciens rendront hommage au regretté Jean-Pierre Ferland, ainsi qu’à son mythique album Jaune, dans un numéro à saveur symphonique.
Ils seront accompagnés de Maestro Yannick Nézet-Séguin et d’une vingtaine de musiciens de l’Orchestre Métropolitain de Montréal. Trois invités les rejoindront, soit Vincent Vallières – qui interprètera aussi quelques-unes de ses pièces dans un autre numéro –, Lara Fabian et Pierre Lapointe lui-même.
Véronic DiCaire réalisera pour sa part les plus grands fantasmes musicaux des Académiciens, interprétant avec eux les tubes Bad Romance, de Lady Gaga, Provocante, de Marjo, et I Have Nothing, de Whitney Houston.
Marc Déry viendra également faire son tour, dimanche soir.
Pour les demi-finales, les Académiciens ont tous eu la chance de choisir la pièce avec laquelle ils tenteront de séduire le public et ainsi atteindre la dernière étape de l’émission.
Albert a choisi le titre Si Dieu existe de Claude Dubois, Mia, Si t’étais là de Louane, et Victoria, The Power Of Love de Céline Dion. Katrine a plutôt opté pour l’une de ses compositions, Minable.
La quotidienne de Star Académie est présentée du lundi au jeudi à 19h30, sur les ondes de TVA, et peut être reprise sur TVA+.