Katrine chavire l'Académie : les profs et les Académiciens en larmes après sa prestation

Frédérique De Simone
Katrine a touché les profs de l’Académie droit au cœur, mardi soir, lors de sa rencontre avec eux pour leur présenter la chanson qu’elle interprétera ce dimanche.
L’Académicienne a opté pour une de ses propres compositions, Minable, qu’elle a écrites pour son enfant intérieur.
«Je l’ai écrite il y a un bout et elle me représente plus que jamais en ce moment», a-t-elle indiqué au corps professoral avant de se lancer.

«Je pense que c’est un message que j’interpelle en musique, mais c’est un message que j’aurais interpellé dans n’importe quel métier que j’aurais fait. Ma mère travaille dans un milieu d’homme, les deux grand-mères que j’ai eues ont été des mères monoparentales. Toutes les femmes qu’il y a eu dans ma vie ont toutes été des femmes fortes et inspirantes», a-t-elle ajouté.
«On dirait que je les ai vues plus subir le fait d’être une femme et qu’on dirait que moi je n’ai pas le goût de subir ça. Je veux l’affronter et montrer que j’ai le droit d’être une femme», a poursuivi la chanteuse de 20 ans, qui a fait couler les larmes des yeux de ses colocs, mais aussi des profs après sa présentation.
Pour la première fois de la saison, les candidats ont pu choisir leur chanson de mise en danger.
De son côté, Mia espère obtenir son laissez-passer pour la grande finale avec sa reprise de Si t’étais là de l’autrice-compositrice française Louane.
Avec cette pièce, elle souhaite montrer un côté plus vulnérable d'elle-même, mais aussi rendre hommage à une amie décédée.
Albert a, quant à lui, choisi d’assumer pleinement le chanteur qu’il est avec sa reprise de Claude Dubois, Si Dieu existe. Pour lui, cette chanson résume pleinement son parcours à l’Académie.
Victoria, elle, a opté pour une version personnalisée du titre The Power Of Love de Céline Dion. Une chanson qu’elle dédie à son amoureux qui l’a supporté dans les moments les plus durs de sa vie.
Ce dimanche, le public aura le pouvoir de sauver deux Académiciens, et du même coup, de déterminer qui seront les deux finalistes de l’édition 2025.
La quotidienne de Star Académie est présentée du lundi au jeudi à 19h30 sur les ondes de TVA et peut être reprise sur TVA+.