Le Québécois Cristóbal Tapia de Veer claque la porte de «The White Lotus» après une dispute avec Mike White

Maxime Demers
Le compositeur québécois Cristóbal Tapia de Veer, qui a signé la musique de The White Lotus, a révélé au New York Times qu’il ne reviendra pas pour la quatrième saison de la populaire série de HBO.
• À lire aussi: Sophie Nélisse dénonce une pratique choquante dans le milieu de la télé et du cinéma à Hollywood
• À lire aussi: «The White Lotus»: Visitez l'hôtel à couper le souffle en vedette dans la 3e saison
• À lire aussi: Cette comédienne québécoise sur un tapis rouge avec le fils d’Arnold Schwarzenegger à Los Angeles
• À lire aussi: Charlotte Le Bon a trouvé «challengeant» le tournage de «The White Lotus»
Dans une entrevue exclusive qu’il a accordée au quotidien new-yorkais, le musicien d’origine chilienne a indiqué qu’il avait des divergences avec le créateur de la série, Mike White, en soulignant que leur relation de travail était «étrange» depuis le début du projet.
«C’est un peu comme un groupe de rock dans lequel le guitariste ne comprend pas du tout le chanteur», a illustré Cristóbal Tapia de Veer, qui a lui-même fait partie du groupe pop québécois One Ton, au début des années 2000.
Le compositeur a notamment expliqué que c’est Mike White qui lui a demandé de modifier le thème musical de la série pour la troisième saison – une décision qui a été fortement critiquée par les fans de The White Lotus (Le lotus blanc, en version française).
Cristóbal Tapia de Veer a remporté trois prix Emmy pour la musique des premières saisons de The White Lotus. L’épisode final de la troisième saison sera diffusé ce dimanche sur les ondes de HBO.
• À lire aussi: Charlotte Le Bon tiendra un rôle dans cette populaire série américaine