Le Québécois Chris Boucher quitte les Raptors

Agence QMI
Une nouvelle étape dans la carrière du Québécois Chris Boucher dans la NBA s’ouvre, lui qui s’est entendu sur les modalités d’un contrat d’un an avec les Celtics de Boston mardi.
Cette entente rapportera à Boucher 3,3 M$ en 2025-2026, selon l’informateur du réseau ESPN Shams Charania.
• À lire aussi: NBA: les Spurs prolongent le meneur étoile De'Aaron Fox
• À lire aussi: Luka Doncic s’enracine à Los Angeles avec un immense contrat
• À lire aussi: Une équipe de la NBA à Montréal? Pour Luguentz Dort, c’est possible
Tout porte à croire que l’ailier fort aura des responsabilités accrues avec l’équipe qui a remporté le championnat en 2024.
En effet, la formation du Massachusetts a récemment perdu des éléments importants en zone avant du terrain avec le départ de Kristaps Porzingis et l’absence du joueur étoile Jayson Tatum pour l’entièreté de la prochaine campagne, et son directeur général, Brad Stevens, se devait de trouver une solution à ce niveau.
En ce qui concerne Boucher, il a passé presque l’entièreté de sa carrière dans le meilleur circuit de basketball au monde avec les Raptors de Toronto.
Jamais repêché, l’athlète de 32 ans a obtenu sa première chance dans la NBA avec les Warriors de Golden State en mars 2018, signant quelques mois plus tard avec le club de la Ville Reine en tant que joueur autonome.
En 50 matchs, en 2024-2025, avec les Raptors, il a affiché une moyenne de 10 points et 4,5 rebonds.
Il a soulevé à deux reprises le trophée Larry O’Brien, remis aux champions de la NBA, en 2018 avec les Warriors et en 2019 avec Toronto. Boucher était d’ailleurs le dernier membre de cette édition à toujours jouer pour les Raptors.
Le Montréalais d’origine sainte-lucienne a joué un total de 407 matchs en carrière dans le circuit Silver.
Free agent forward Chris Boucher has agreed to a one-year, $3.3 million contract with the Boston Celtics, agent Sam Permut of Roc Nation tells ESPN. Boucher lands a guaranteed deal with the Celtics and is expected to have a significant role in the frontcourt. pic.twitter.com/H13dHVyuu8
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 5, 2025