Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

NBA: les Spurs prolongent le meneur étoile De'Aaron Fox

Getty Images via AFP
Partager

AFP

2025-08-05T19:38:18Z
Partager

Les Spurs de San Antonio ont annoncé lundi la prolongation «pour plusieurs saisons» du meneur étoile De'Aaron Fox.

Fox avait été recruté au mois de février en provenance des Kings de Sacramento. Son contrat, qui courait jusqu'en 2026, a été prolongé de quatre ans pour 229 millions de dollars, annoncent plusieurs médias.

• À lire aussi: Luka Doncic s’enracine à Los Angeles avec un immense contrat

• À lire aussi: L'ancien joueur de NBA Gilbert Arenas arrêté pour avoir hébergé des parties de poker illégales

• À lire aussi: Une équipe de la NBA à Montréal? Pour Luguentz Dort, c’est possible

Le joueur âgé de 27 ans a disputé 17 matchs en 2025 avec San Antonio (19,7 points, 6,8 passes en moyenne) avant de mettre un terme à sa saison pour être opéré à un doigt.

Sa prolongation de contrat est une nouvelle étape dans la solidification de l'effectif texan autour du joyau français Victor Wembanyama.

Les Spurs, qui ont manqué cette année les séries éliminatoires pour la sixième saison consécutive, espèrent monter en puissance avec Fox mais aussi les jeunes Stephon Castle (élu meilleure recrue de la saison), Dylan Harper, deuxième choix du dernier repêchage, et Carter Bryant (14e choix).

San Antonio a aussi profité de la saison morte pour renforcer son secteur intérieur en recrutant deux joueurs expérimentés: Luke Kornet (Boston) et Kelly Olynyk (Washington).

Victor Wembanyama (21 ans) n'a pas rejoué depuis la détection d'une thrombose en février après sa première sélection au Match des étoiles. Il a renoncé à disputer l'Euro avec l'équipe de France (27 août - 13 septembre), prenant le temps de se préparer pour la reprise de la NBA fin octobre.

Le géant français (2,24 m) a reçu en juillet le feu vert médical de son équipe pour reprendre le basket avec contacts.

Les Spurs seront dirigés la saison prochaine par Mitch Johnson, ancien adjoint qui a définitivement pris la place d'entraîneur principal après le retrait de l'icône Gregg Popovich, victime d'un AVC en novembre dernier.

Publicité
Publicité