Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Le public réagit à la finale de la deuxième saison de «Bellefleur»

Partager

Arianne Lebreux-Ebacher

2025-07-05T10:00:00Z
Partager

Les deux derniers épisodes de la seconde saison de Bellefleur sont arrivés mercredi dernier sur la plateforme Crave. Quelques jours après cette finale choc, nous avons eu envie d'aller prendre le pouls du public en ligne.

*Attention, ce texte contient des divulgâcheurs.*

• À lire aussi: Geneviève Néron et l'amitié au féminin de «Bellefleur»

• À lire aussi: Voyez enfin les premières images de la deuxième saison de «Bellefleur»

La deuxième saison de la populaire série Bellefleur a débuté le 4 juin dernier. Et il s'en est passé des choses dans la vie de cette gang d'amis en un mois d'écoute! 

Au début de la saison, Raphaëlle (Sarah-Maude Beauchesne, co-scénariste de la série) est tombée enceinte après une aventure d'un soir. Comme elle ne désirait pas avoir d'enfant, elle a proposé à son ami Nicolas (Guillaume Laurin) d'en être le père, lui qui rêve d'être papa depuis le début de la première saison. Cette décision n'a pas été facile pour l'amitié entre Nico et Yann (Marc-André Grondin), le conjoint de Raphaëlle, ni pour leur couple, qui est passé d'ouvert à fermé. Mais, ils ont tout de même décidé d'aller de l'avant en créant leur propre définition du mot famille.

Malheureusement, Raphaëlle a fait une fausse couche, et c'est son amie médecin Claudie (Sarah-Jeanne Labrosse) qui le lui a annoncé lors d'une échographie. C'est d'ailleurs une passe difficile pour cette dernière, qui vit une peine d'amour et une lourde charge mentale, puisque Maxime (Maxime de Cotret), le père de son enfant, est amoureux d'un autre homme depuis quelque temps.

Publicité

Alex (Guillaume Cyr) a de son côté pu rétablir une belle relation avec son fils, et a trouvé l'amour, tout comme Minh (Jean Bùi), qui débute une relation avec Léanne (Chantal Thuy), une collègue de travail.

C'est au cours du neuvième épisode que le public est tombé en bas de son sofa, alors que Claudie a embrassé son ex-beau-frère Nico, créant une ambiguïté dans leur relation. Dans l'épisode suivant, elle lui dit ne pas regretter son geste, ce qui mélange l'humoriste, qui n'était pas au bout de ses peines, puisqu'il a appris en fin d'épisode, de la part de son ex-conjointe Sophie (Sophie Desmarais), qu'il est papa d'un enfant de huit ans dont il ne connaissait pas l'existence. 

La relation de Minh a pour sa part éclaté, puisqu'il a appris que sa conjointe était atteinte d'une condition au cœur; cela était trop anxiogène pour lui, puisqu’il avait perdu sa femme quelques mois auparavant d'un cancer. Et dans les dernières secondes du dernier épisode, nous avons appris d'une collègue de Minh qu'une rumeur inquiétante à propos de Yann circulait à l'école où ils travaillent.

Voici quelques impressions recueillies sur les réseaux sociaux: 

«Aucune saison 3 n’a été mentionnée. J'espère qu'il y en aura une parce que ça ne peut pas finir comme ça!!!»

«Série exceptionnelle! Vivement une saison 3!!!»

«J'ai rarement aimé une série comme ça.»

«La rumeur de Yann, j’ai peur. Il mérite du doux, pauvre homme!»

«Belle finale, trop hâte à la saison 3. Team N et C. J’en aurais pris plus.»

«Perso, j'ai trouvé que c'était trop de rebondissements garrochés pour une finale. On espère vraiment la saison 3 avec ça.»

«Tellement de points d’interrogation doivent être répondus! Vivement la saison 3. Quelle belle série pleine de nuances et de sensibilités et quel jeu des acteurs et actrices! On en veut plus.»

«La performance de @sarahlabrosa en fin de saison est exemplaire! Son personnage de Claudie, toujours un peu effacé jusqu’à maintenant, est sorti de ses gonds!»

«Sophie Desmarais, quelle belle surprise! Je croise les doigts pour qu'elle fasse partie de la suite.»

«Mon chum et moi, on a dit: “BEN NON”!!!!»

On attend avec impatience la confirmation d'une troisième saison!

Bellefleur est disponible sur Crave.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité