Le propriétaire des Patriots a-t-il nui à Bill Belichick?

Agence QMI
Si Bill Belichick n’a pas obtenu le poste d’entraîneur-chef des Falcons d’Atlanta, c’est peut-être en raison de son ancien patron.
Selon ce qu’a avancé le réseau ESPN mercredi, le propriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Robert Kraft, aurait dit à son vis-à-vis des Falcons, Arthur Blank, de ne pas faire confiance à l’homme de 72 ans.
• À lire aussi: Un champion du Super Bowl poursuivi pour 10 millions $
• À lire aussi: À VOIR: un lancer protocolaire à la sauce Rob Gronkowski
Une source a indiqué au réseau américain que Kraft aurait spécifié que Belichick était «extrêmement difficile, obstiné, plutôt têtu et pas digne de sa confiance, en plus d’être très, très, très arrogant».
Après la conclusion de la saison 2023, les «Pats» ont annoncé que l’organisation et l’entraîneur-chef avaient mutuellement décidé de mettre fin à leur association. Belichick était en poste depuis la campagne 2000 et a remporté six fois le Super Bowl pendant son règne en Nouvelle-Angleterre.
Le troisième entraîneur-chef le plus victorieux de l’histoire de la NFL a obtenu deux entretiens d’embauche avec les Falcons. Il semble qu’il ait été très surpris d’apprendre que l’organisation de la Géorgie lui a préféré Raheem Morris pour le poste de pilote.
Jeudi, la porte-parole des Patriots Stacey James a réfuté les informations d’ESPN.
«Robert nie catégoriquement avoir affirmé quoi que ce soit de négatif à Arthur Blank à propos de Bill Belichick après que Robert et Bill eurent mutuellement convenu de se séparer, a-t-elle déclaré. En fait, Robert a plaidé pour que Bill obtienne le poste.»
À moins d’une immense surprise d’ici le début de la prochaine saison, 2024 sera la première campagne où Belichick n’occupera pas un poste dans la NFL depuis 1975.