Le premier trio du CH doit absolument dominer
Agence QMI
Si le Canadien espère renouer avec le succès et participer aux séries, il devra compter sur une performance plus soutenue de son premier trio.
• À lire aussi: Lane Hutson serait fou de ne pas viser 4 ans
• À lire aussi: Course aux séries: 6 impératifs pour le Canadien d’ici la fin de la saison
• À lire aussi: Une défaite qui devrait faire du bien au CH
Le Tricolore a perdu ses trois derniers affrontements, incluant celui de mardi qui s’est conclu par une dégelée de 6 à 1 aux mains des Blues de St. Louis. Contrairement à ce qu’ils ont offert précédemment, Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky ont été moins visibles et convaincants, même si le premier des trois a inscrit l’unique filet des siens au Missouri.
Aux dires de l’expert hockey de TVA Sports Renaud Lavoie et aussi de l’animateur Jean-Charles Lajoie qui l’a interrogé mercredi à l’émission JiC, la ligne principale du CH peut faire mieux.
«Il est urgent que ça reparte, a admis le journaliste. Aujourd’hui, ce que j’ai aimé à l’entraînement, c’est que les trois étaient les premiers sur la patinoire pour travailler avec Adam Nicholas [directeur du développement des joueurs]. Il est important de retrouver les habiletés ayant permis à ces joueurs d’être dominants et d’être dans le top 5 des meilleurs trios de la Ligue nationale.»
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
«Entre le 22 février et [avant] les quatre derniers matchs, le CH gagnait grâce à eux. Depuis, on les voit un peu moins. Ils sont moins dangereux, moins souvent près du filet. Il faudra que ça change et ça commence dès demain...», a-t-il ajouté.
Le Canadien visitera pour l’occasion les Flyers de Philadelphie, qui ont subi six revers d’affilée.