Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le premier trio du CH doit absolument dominer

Partager

Agence QMI

2025-03-26T23:06:05Z
Partager

Si le Canadien espère renouer avec le succès et participer aux séries, il devra compter sur une performance plus soutenue de son premier trio. 

• À lire aussi: Lane Hutson serait fou de ne pas viser 4 ans

• À lire aussi: Course aux séries: 6 impératifs pour le Canadien d’ici la fin de la saison

• À lire aussi: Une défaite qui devrait faire du bien au CH

Le Tricolore a perdu ses trois derniers affrontements, incluant celui de mardi qui s’est conclu par une dégelée de 6 à 1 aux mains des Blues de St. Louis. Contrairement à ce qu’ils ont offert précédemment, Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky ont été moins visibles et convaincants, même si le premier des trois a inscrit l’unique filet des siens au Missouri.

Aux dires de l’expert hockey de TVA Sports Renaud Lavoie et aussi de l’animateur Jean-Charles Lajoie qui l’a interrogé mercredi à l’émission JiC, la ligne principale du CH peut faire mieux.

«Il est urgent que ça reparte, a admis le journaliste. Aujourd’hui, ce que j’ai aimé à l’entraînement, c’est que les trois étaient les premiers sur la patinoire pour travailler avec Adam Nicholas [directeur du développement des joueurs]. Il est important de retrouver les habiletés ayant permis à ces joueurs d’être dominants et d’être dans le top 5 des meilleurs trios de la Ligue nationale.»

À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

«Entre le 22 février et [avant] les quatre derniers matchs, le CH gagnait grâce à eux. Depuis, on les voit un peu moins. Ils sont moins dangereux, moins souvent près du filet. Il faudra que ça change et ça commence dès demain...», a-t-il ajouté.

Le Canadien visitera pour l’occasion les Flyers de Philadelphie, qui ont subi six revers d’affilée.

Publicité
Publicité