Le possible gardien d’avenir du CH au sommet de la NCAA
TVA Sports
Perçu comme le possible gardien d’avenir des Canadiens de Montréal, Jacob Fowler a eu le meilleur dans un affrontement avec un autre espoir de l’organisation, Lane Hutson, vendredi soir.
Dans un duel qui mettait aux prises les équipes aux premier et deuxième rangs de la NCAA, Fowler a repoussé 26 des 27 tirs en sa direction pour aider Boston College à vaincre Boston University au compte de 4-1.
- À lire aussi: Une intéressante révélation de Tourigny sur les Oilers
- À lire aussi: Geste de Brendan Gallagher : «C'est impossible que ce soit intentionnel»
Hutson et le prodige Macklin Celebrini, pressenti comme le premier choix au total de l’encan de 2024, ont terminé la soirée avec aucun point et une fiche de -3.
Good chance for Macklin Celebrini, but #GoHabsGo prospect Jacob Fowler continues to show fantastic anticipation.
— Marc Dumont (@MarcPDumont) 27 janvier 2024
He's rarely out of position. pic.twitter.com/k4DVCtv3yc
Fowler, gardien numéro un de la meilleure équipe de la NCAA, trône au sommet de la ligue avec 17 victoires, à égalité avec Kyle McClellan de l’Université du Wisconsin.
Le portier américain a été la vedette de la vidéo des coulisses du repêchage de 2023 publiée par les Canadiens. Fowler a fait l’objet d’un débat musclé entre les recruteurs Billy Ryan et Vincent Riendeau lors des réunions précédant la séance de sélections. Les Canadiens l’ont réclamé au troisième tour, 69e au total.