Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Insolite

Le pilote d'un avion commercial fait un détour pour admirer une aurore boréale

Partager

TVA Nouvelles d'après CNN

2023-03-01T20:26:25Z
Partager

Les passagers de deux vols commerciaux ont vu leur avion dévier de sa trajectoire pour une raison positive, quoique surprenante.

• À lire aussi: Les 10 trucs d’un agent de bord pour «survivre» à un long vol

• À lire aussi: Des vols commerciaux sans pilote d'ici 12 ans?

Dimanche dernier, le pilote du vol AY488 de la compagnie Finnair, qui reliait les villes finlandaises de Kuusamo et Helsinki, a effectué un virage de 360 degrés simplement pour permettre à ses passagers d’admirer une aurore boréale. 

Dans un communiqué, la compagnie aérienne finlandaise a indiqué qu’une telle boucle était habituellement effectuée afin d’éviter du mauvais temps et épargner à l’avion des turbulences.

«Le capitaine prend la décision de procéder à une manœuvre de déviation. Quand ça arrive, la priorité est toujours la sécurité du vol», explique Finnair.

Le lendemain, le vol 1806 de la compagnie easyJet reliant Reïjkavik, en Islande, à Manchester, au Royaume-Uni, a lui aussi dévié de sa trajectoire afin d’offrir un moment d’émerveillement à ses passagers.

L’équipage de l’avion a même éteint les lumières de l’appareil afin que les voyageurs puissent admirer le mieux possible l’aurore boréale.

Chose certaine, les passagers de ces deux vols ont été très chanceux, puisque plusieurs voyageurs paient souvent une petite fortune simplement pour aller contempler des aurores boréales.

Publicité
Publicité