Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Le passage de «tradwives» à Tout le monde en parle fait extrêmement réagir

Photo Tout le monde en parle
Partager

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)

2025-10-06T02:33:38Z
2025-10-06T02:37:16Z
Partager

Après avoir reçu un masculiniste (et en avoir décommandé un autre) la saison dernière, Tout le monde en parle avait invité, dimanche, deux «mères au foyer qui embrassent un mode de vie traditionnel». L’entrevue avec les deux femmes qui se réclament de la foi chrétienne a beaucoup fait réagir les téléspectateurs.

• À lire aussi: «Ouf! Quel malaise!»: 17 réactions à l’entrevue controversée sur «Alphas» à «Tout le monde en parle»

Sur ses réseaux sociaux, l’émission explique que «le mouvement tradwives gagne en popularité sur les RS». Sacha LeClaire et Karina étaient donc sur le plateau pour défendre leur mode de vie, accompagnées de la journaliste Fannie Arcand, qui a fait plusieurs reportages sur le sujet pour La Presse.

Sacha LeClaire et Karina ont expliqué leur vision de la vie conjugale, dans laquelle l’homme et la femme sont «égaux, mais différents et complémentaires». Les deux s’occupent de la maison et des enfants alors que les maris travaillent. Elles trouvent les réponses à leur choix de vie dans la Bible. Il a aussi été question de ne pas envoyer les enfants à l'école, puisque celle-ci enseigne autre chose que les «valeurs chrétiennes» à la jeunesse. À ce sujet, Guy A Lepage a tenté de savoir qu'est-ce qui était enseigné à l'école qui allait contre leurs valeurs familiales, mais il n'a pas réussi à avoir de réponse.

Kim Lizotte, Michèle Ouimet et Coeur de Pirate, présentes sur le plateau, ont toutes les trois partagé leur inquiétude face à la montée de ce discours sur Internet. «Je crois à la complémentarité dans le couple, mais je ne pense pas que ça soit genré», a défendu Kim Lizotte, en expliquant que son père était souvent resté à la maison pendant que sa mère était sur la route.

Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs ont réagi en grand nombre.

Voici quelques commentaires recueillis sur Facebook:

L'entrevue est disponible ici.

Publicité
Publicité