Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le parcours de Denis Shapovalov s’arrête en France

AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-31T22:31:27Z
Partager

Malgré un début de match canon, le Canadien Denis Shapovalov a baissé pavillon en huitième de finale du tournoi de tennis Open Sud de France. 

Mercredi, l’athlète de 25 ans a été défait par le Kazakhstanais Alexander Bublik en trois manches de 1-6, 7-6(12) et 6-3. Il n’a pris que 27 minutes pour remporter le premier set contre le 27e joueur au monde et deuxième tête de série de l’événement tenu à Montpellier.

• À lire aussi: Une première victoire depuis très longtemps pour Denis Shapovalov

• À lire aussi: Le Canada sans Auger-Aliassime et Shapovalov

Après cette manche dominée par le représentant de l’unifolié, Bublik s’est ressaisi et les deux compétiteurs ont eu besoin d’un très long bris d’égalité (14-12) au deuxième set. Le vainqueur a mis fin à cet engagement sur sa septième balle de manche.

Bublik a poursuivi sur sa lancée et a rapidement pris une avance de 3-0 pendant l’ultime manche. Il a ensuite surfé sur ses succès et triomphé.

Dans la défaite, «Shapo» a réussi 16 as et brisé son rival à trois occasions. Le détenteur du 137e échelon sur l’échiquier mondial a également sauvé cinq des six balles de bris que s’était offertes son adversaire.

Pour son duel des quarts de finale, Bublik se mesura au vainqueur de l’affrontement entre le Français Grégoire Barrère et le Kazakhstanais Alexander Shevchenko.

Le Québécois Félix Auger-Aliassime participe aussi à l’Open Sud de France. La troisième tête de série de la compétition sera en action jeudi, face au Français Arthur Cazaux.

Publicité
Publicité