Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le numéro 29 inscrit sur les casques du CH

Partager

Agence QMI

2025-09-18T18:19:54Z
Partager

Le Canadien n’a encore rien annoncé à ce propos, mais les spectateurs les plus attentifs à l’entraînement et au match intraéquipe tenus jeudi à Brossard ont remarqué un élément nouveau sur les casques portés par les joueurs.

• À lire aussi: Patrik Laine: «On va voir la meilleure version de moi»

• À lire aussi: Le CH donne une bonne idée de ses duos en défense

• À lire aussi: Filip Eriksson, modeste choix de 6e tour du CH, provoque une onde de choc en Suède

Ainsi, tous affichaient le numéro 29 à l’arrière de la pièce d’équipement en question. Bien entendu, il s’agit d’un bel hommage rendu à l’ancien gardien de l’équipe Ken Dryden, décédé à l’âge de 78 ans il y a près de deux semaines. À savoir si cette inscription sera en vigueur toute la saison, il n’y a qu’un pas à franchir. Même si une confirmation demeure à venir, il faut s’attendre à voir le numéro 29 bien présent sur la patinoire, et ce, dès le premier match hors-concours prévu lundi au Centre Bell.

Dryden a disputé huit campagnes complètes avec le Tricolore et a contribué largement à la dynastie du club dans la décennie 1970. Il a vu son chandail retiré par le CH le 29 janvier 2007.

Par ailleurs, le portier numéro 1 du Bleu-Blanc-Rouge, Samuel Montembeault, lui a fait un clin d’œil. Il utilisera en 2025-2026 un masque honorant le multiple gagnant de la coupe Stanley.

Publicité
Publicité