Le MVP de la Coupe Grey dans les pattes des Alouettes

Philippe Asselin
L’attaque des Argonauts de Toronto sera dirigée par le quart-arrière Nick Arbuckle à Montréal vendredi, pour le premier match de la saison des Alouettes.
• À lire aussi: Lutte entre Cody Fajardo et Davis Alexander: «Il fallait choisir» – Pierre Karl Péladeau
• À lire aussi: Alouettes: Jonathan Sénécal n’était pas du niveau des autres
• À lire aussi: Tyson Philpot est de retour et motivé comme jamais
C’est ce qu’a indiqué la formation de la Ville Reine, en précisant que le nom du pivot Chad Kelly a été inscrit sur la liste des blessés pour un match. Ce dernier se remet toujours de la fracture à la jambe qu’il a subie contre les «Als» en finale de l’Est l’an dernier. Arbuckle était alors venu en relève et avait vaincu le club de la Belle Province.
L’athlète de 31 ans a ensuite mené les siens aux grands honneurs, remportant au passage le titre de joueur par excellence du match de la Coupe Grey.
Les «Argos» compteront aussi sur 13 nouveaux partants pour la rencontre présentée au Stade Percival-Molson. L’un d’eux est le receveur de passes Kevin Mital. Le produit du Rouge et Or de l’Université Laval a été promu sur la première équipe, lui qui disputera sa deuxième saison dans la LCF en 2025.

Le Québécois Jeremiah Ojo, soit le choix de premier tour (7e au total) des Argonauts en 2025, disputera la partie. L’ancien joueur de ligne défensive des Carabins de l’Université de Montréal œuvrera comme réserviste.
De plus, le receveur Hergy Mayala ne sera pas en uniforme pour l’affrontement contre les Alouettes, et ce, même s’il est en santé. Le Montréalais de 29 ans a profité de son autonomie pour se joindre au club torontois l’hiver dernier. Il a précédemment porté les couleurs des Stampeders de Calgary (2019-2021), des Alouettes (2022-2023) et des Elks d’Edmonton (2024).