Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Norme sur le nickel: le ministre est «à contresens», dit Marchand

Le maire lui demande de revoir sa décision concernant la hausse de la norme de nickel

Photo d'archives, Stevens LeBlanc
Partager
Photo portrait de Stéphanie  Martin

Stéphanie Martin

2022-02-25T19:38:29Z
2022-02-26T02:43:39Z
Partager

Le ministre de l’Environnement est « à contresens » de tous dans le dossier de la hausse de la norme de nickel, estime le maire Marchand, qui l’exhorte à revenir sur sa décision.

• À lire aussi: Nickel: une association déplore «une erreur scientifique»

• À lire aussi: Nickel: le ministre de l’Environnement persiste et signe

Le maire de Québec en a ajouté une couche dans le très sensible dossier de la norme de nickel dans l’air, que le gouvernement persiste à vouloir hausser, même si 18 directions de santé publique se sont prononcées contre cette modification.

Le maire a fait la comparaison avec la blague bien connue de l’individu qui roule à contresens sur l’autoroute, mais qui pense que ce sont les autres conducteurs qui sont dans le tort. 

« Présentement, les 18 directeurs de santé publique régionaux, c’est pas des picots. C'est du monde qui ont étudié la question. [...] Il y a là des avis sérieux qui s'ajoutent à celui de la Ville de Québec. Je pense que le ministre, présentement, il roule à contresens de tout le monde », a affirmé le maire, en marge d’un point de presse, aujourd'hui.

Sursis

Il demande maintenant à Benoit Charette de « surseoir à cette décision. Je pense que ce n’est pas une décision d’augmenter la norme. »

Il dit comprendre que les citoyens ne soient pas rassurés. « Je ne le suis pas moi non plus. »

À voir aussi 

Publicité
Publicité