Le millionnaire Luc Poirier écorche P.K. Subban


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Très actif sur les réseaux sociaux, l’homme d’affaires Luc Poirier a décoché une flèche à l’ancien #76 du Canadien, P.K. Subban.
Fier d’annoncer qu’il s’engageait à remettre une somme de 650 000$ sur 10 ans à HEC Montréal, celui qui possède beaucoup de Ferraris et peu de modestie n’a pu s’empêcher de s’en prendre au défenseur maintenant à la retraite.
• À lire aussi: Le millionnaire Luc Poirier envoie une flèche à la mairesse pour une raison de bébé lala
Dans une vidéo publiée sur Instagram ce jeudi, Poirier se pète en effet les bretelles à propos du fait qu’il aidera les futurs entrepreneurs en soutenant leur lieu de formation à hauteur de 65 000$ par année pendant une décennie.
«Et contrairement à P.K. Subban, moi c’est de la vraie argent que je donne, et non juste de promettre de ramasser des sous», dit-il à la fin de sa vidéo qui, jusque là, n’était pas si malaisante que ça.
Rappelons que P.K. Subban avait un peu joué sur les mots, en 2015, quand il avait annoncé un don de 10 millions $ à l’Hôpital de Montréal pour enfants.
Comme le Journal de Montréal l’avait révélé en 2023, il s’avérait plutôt que ce n’était pas son propre argent qu’il donnait en majorité, mais plutôt celui qu’il récoltait par le truchement des campagnes de financement de sa Fondation P.K. Subban.
Aux dernières nouvelles, l’implication du récipiendaire 2013 du trophée Norris avait néanmoins permis d’amasser 6,3 millions de dollars, qui ont été remis à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.
• À lire aussi: 8 choses à savoir sur Luc Poirier, le millionnaire qui est allé à Occupation Double
Dans les commentaires sous la publication de Luc Poirier, plusieurs internautes déplorent la remarque inutile au sujet de Subban, tandis que d’autres soulignent que Poirier a aussi des incitatifs autres que sa propre bonté de coeur (lire ici des avantages fiscaux) pour faire preuve de tant de générosité.