Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Le meilleur début de saison de TVA en 10 ans

Partager

Agence QMI

2022-10-05T18:47:41Z
Partager

TVA a connu son meilleur début de saison en 10 ans aux heures de grande écoute chez les 25-54 ans, le public le plus prisé par les annonceurs, en plus de se hisser au premier rang sept soirs sur sept.

• À lire aussi: «Indéfendable»: beaucoup d'action et de rythme pour la nouvelle quotidienne de TVA

• À lire aussi: L’Échappée: une affaire bientôt résolue

La chaine a obtenu une part d’écoute de 25,5 % chez les 25-54 ans, du 5 au 25 septembre, période marquée par l’arrivée de la quotidienne Indéfendable et de la nouvelle fiction Anna et Arnaud. Ces deux productions ainsi que les fictions L’Échappée et Alertes ont surpassé la barre du million de téléspectateurs chez les 2 ans et plus et permis à TVA d’augmenter de près de 2 parts l’écoute en soirée.

Selon les chiffres de Numeris fournis par TVA, Indéfendable, qui est diffusée du lundi au jeudi, à 19 h, a rejoint 1,5 million de téléspectateurs au cours de sa première semaine de diffusion, du 12 au 15 septembre, se retrouvant «nez à nez» avec sa concurrente Stat, qui a succédé à District 31 sur ICI Télé dans la même case horaire. Plus de 700 000 visionnements ont par ailleurs été compilés sur la plateforme TVA+ pour la nouvelle quotidienne judiciaire produite par Pixcom.

Chez les 25-54 ans, les concurrents Radio-Canada et Noovo ont respectivement obtenu des parts de 18,7 % et de 11,9 %.

Les dimanches soirs demeurent des rendez-vous courus des téléspectateurs. En cette rentrée automnale, la deuxième saison de «Chanteurs masqués» domine le palmarès avec 1 639 000 curieux, devant la quatrième saison de «Révolution» et ses 1,3 million de fidèles.

«Les investissements massifs en contenu original prouvent une fois de plus que notre télé est bien vivante. Les téléspectateurs reconnaissent la qualité de notre contenu, sont au rendez-vous et nous nous en réjouissons. Il s’agit là d'occasions uniques pour les annonceurs et nous sommes heureux de pouvoir les appuyer avec des solutions sur mesure», a indiqué dans un communiqué le vice-président principal et chef des revenus publicitaires, Québecor et Groupe TVA, Patrick Jutras.

Soulignons que toutes les chaines spécialisées du Groupe TVA affichent une croissance «significative», avec une part globale de 15 %, en hausse de 3,3 parts comparativement à l’automne 2021. C’est plus que les parts de Bell Média (11,3 %), Corus (5,9 %) et Radio-Canada (5,5 %).

Publicité
Publicité