Le maquillage «sous le gui» est la tendance beauté sexy des fêtes
Amélie Hubert-Rouleau
Les célébrations des fêtes arrivent à grands pas! Et qui dit temps des fêtes, dit rapprochements: avec la famille, les amis... ou le bel étranger qui vous fait rougir dans une soirée. Ça tombe bien: la nouvelle tendance maquillage qui a pris d’assaut TikTok est une mise en beauté sexy qui nous donne l’air de venir tout juste d’embrasser l’élu de nos désirs.
• À lire aussi: Shopping des fêtes: 20 idées cadeaux pour la fashionista qui a tout [2025]
• À lire aussi: Rédactrice beauté depuis plus de 10 ans, voici les produits que je demande chaque Noël.
• À lire aussi: Coffrets-cadeaux parfums: lesquels valent réellement leur prix?
Le maquillage «sous le gui», ou «mistletoe makeup», rassemble en effet plusieurs éléments qui ont été particulièrement populaires ces derniers temps. Le maquilleur des célébrités – dont Alicia Silverstone et Coco Rocha – Christian Briceno le décrit ainsi: «Intime, rosé et un peu espiègle.»
«Quand on pense au maquillage des fêtes, explique quant à elle la maquilleuse Kelli Ann Sewell, on imagine des eye-liners scintillants et des lèvres audacieuses, vampy», observe-t-elle. «Ici, c’est tout le contraire! Ce look est très innocent et pur — il dégage la même énergie que le style de Pamela Anderson: less is more.»
Attirant l’attention sur les joues et les lèvres, le maquillage «sous le gui» est une sorte d’hybride entre le look minimaliste «no-makeup» (le teint est naturel) et le maquillage «I’m cold», qui se caractérise par des joues prononcées, comme rosies par le froid.
Vous n’avez que quelques minutes pour vous préparer? Ce look beauté est parfait pour vous!
On commence, si on le souhaite, par une base de teint légère et un cache-cernes diaphane assorti. On a envie de tester la tendance «no-mascara»? Génial! Sinon, un mascara brun ou translucide fait très bien l’affaire. On ajoute un léger fard à paupières nacré si on se sent un peu funky.
Puis, le clou du spectacle: les joues. On applique un blush rouge ou rosé, selon notre préférence, sur les joues elles-mêmes, mais on peut aussi le faire remonter jusqu’aux pommettes, et même un peu sur le nez.
La touche finale: les lèvres mattes et légèrement «imparfaites», comme si on venait de donner un baiser passionné. Il suffit d’enduire notre bouche d’un rouge à lèvres velouté, qu’on tapote délicatement.
Le meilleur dans tout ça? On peut tout à fait appliquer les produits qui nous aident à réaliser ce look directement avec les doigts, pour un effet flouté et sensuel... Il ne manque plus que le gui!
Voici les produits parfaits pour réaliser ce maquillage sexy à la maison.
À VOIR AUSSI: Ces 6 colorations lumineuses seront les plus demandées en salon cet hiver