Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le Mammoth ferait de l’œil à Carter Hart

Partager

Agence QMI

2025-09-16T15:54:18Z
Partager

Plusieurs formations de la Ligue nationale de hockey (LNH) seraient dans la course pour l’obtention des services de Carter Hart, mais le Mammoth de l’Utah semble être parmi les plus agressives dans ce dossier. 

• À lire aussi: Les Maple Leafs pourraient-ils avoir Dillon Dube dans leur mire?

• À lire aussi: Un contrat à long terme pour Carter Hart?

Selon les informateurs Darren Dreger de TSN et Chris Johnston de The Athletic, le Mammoth ferait de l’œil à l’ancien portier des Flyers de Philadelphie. L’équipe qui a fait ses débuts dans la LNH l’an dernier après avoir repris la franchise des Coyotes de l’Arizona souhaiterait ajouter de la profondeur à leur groupe de gardiens composé de Karel Vejmelka, Vitek Vanecek et Connor Ingram.

Rappelons que Hart a été acquitté d’un chef d’agression sexuelle avec quatre joueurs de l’édition 2018 d’Équipe Canada junior au mois de juillet, à la suite d’un procès qui a duré environ deux mois.

Selon Johnston, les Hurricanes de la Caroline et les Golden Knights de Vegas auraient également démontré un intérêt à embaucher le gardien de 27 ans, mais la liste des équipes intéressées serait encore plus longue.

Celles-ci pourront lui offrir un contrat à partir du 15 octobre et celui-ci sera admissible à revenir au jeu dès le 1er décembre.

On peut toutefois écarter une réunion avec les Flyers puisque l’agent de Hart a déjà indiqué au directeur général des Flyers, Daniel Brière, que son client souhaitait obtenir un nouveau départ au sein d’une autre organisation.

L’athlète originaire de Sherwood Park, en Alberta, n’a pas joué depuis la saison 2023-2024 avec le club de la Pennsylvanie. Il avait maintenu une fiche de 12-9-3 en 26 rencontres durant cette campagne, en plus de présenter une moyenne de buts alloués de 2,80 et un taux d’efficacité de 0,906.

Outre Hart, les attaquants Dillon Dube, Michael McLeod et Alex Formenton, ainsi que le défenseur Cal Foote, sont admissibles à revenir dans la LNH cette saison. Dube serait d’ailleurs convoité par les Maple Leafs de Toronto, selon Dreger.

Dans le cas de Formenton, son retour dans la LNH ne surviendra pas cette saison, lui qui a paraphé une entente avec le HC Ambri-Piotta dans la National League (NL) en Suisse.

Publicité
Publicité