Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Un contrat à long terme pour Carter Hart?

Partager

Agence QMI

2025-09-13T17:52:44Z
Partager

Maintenant qu’il a le champ libre pour effectuer un retour dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le gardien Carter Hart pourrait signer un contrat le mois prochain et il semble que certaines équipes veuillent l’embaucher, et pas seulement pour une année.

• À lire aussi: Knight et les Hawks prolongent

• À lire aussi: Une opération et une longue absence pour Corey Perry

• À lire aussi: «La nourriture, ça ne goûte pas bon pour moi en ce moment»: le Québécois Maveric Lamoureux a ingéré près de 5000 calories par jour cet été

Ainsi, l’informateur Chris Johnston a rapporté vendredi dans le site The Athletic que l’ancien porte-couleurs des Flyers de Philadelphie fait actuellement l’objet de la convoitise de «plusieurs» formations. Selon lui, il faut s’attendre à voir Hart signer un pacte de 2-3 ans. De plus, celui-ci aimerait se retrouver au sein d’un club détenant des chances logiques de gagner et aussi disputer un nombre significatif de matchs.

Également, l’athlète de 27 ans aurait une préférence pour les organisations américaines, d’après Johnston.

Rappelons que les patineurs d’Équipe Canada junior 2018 ayant été acquittés des accusations d’agression sexuelle sont suspendus par la LNH jusqu’au 1er décembre. Cependant, ils pourront s’entendre avec une équipe d’ici là, un contrat étant susceptible d’être annoncé à compter du 15 octobre. À cette date, ils seront considérés comme joueurs autonomes sans compensation.

Tout comme le portier albertain, Dillon Dube, Michael McLeod et Cal Foote auront donc le loisir de renouer avec la LNH. Pour ce qui est d’Alex Formenton, il évoluera de nouveau avec Ambri-Piotta en Suisse cette saison.

Lié entre autres aux Oilers d’Edmonton dans les récentes rumeurs, Hart a joué pour la dernière fois dans le circuit Bettman le 20 janvier 2024.

Publicité
Publicité