Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le joueur de centre des Bruins Pavel Zacha dans la mire de Kent Hughes

Photo Martin Chevalier
Partager

TVA Sports

2025-09-11T13:57:52Z
Partager

Les Canadiens de Montréal continuent d’explorer agressivement les options pour s’améliorer au centre, et selon le média RG.org, ils auraient exprimé de l’intérêt à l’endroit de Pavel Zacha des Bruins de Boston au cours de l’été.

Le Tricolore ne serait pas la seule équipe intéressée aux services de l’attaquant tchèque de 28 ans, cependant. Les Flames de Calgary ont aussi été mentionnés.

«Aucun nom n’a été confirmé, mais une source indique que Joshua Roy, Oliver Kapanen et Jayden Struble sont des joueurs qui ont émergé dans les discussions alors que les Canadiens tentent d’obtenir un joueur de centre de deuxième trio», a précisé le journaliste de RG James Murphy.

L’acquisition de Zacha apparait loin d’être imminente, puisque le vétéran n’est pas pour autant disponible, et les Bruins en sauront plus sur leurs ambitions cette saison autour de l’Action de grâce américaine.

Aussi, le coefficient de difficulté d’une telle transaction est plus élevé lorsqu’elle implique les Bruins, un rival de section direct du CH. Lorsque les deux équipes ont conclu un échange mineur impliquant des choix au repêchage durant la séance de sélection 2025 de la Ligue nationale de hockey (LNH), cela marquait une première transaction entre les deux concessions depuis 2001 : Eric Weinrich contre Patrick Traverse.

Plusieurs équipes de la LNH pourraient se ranger plus rapidement que prévu dans le camp des vendeurs cette saison en raison de la qualité de la cuvée du prochain repêchage, avec Gavin McKenna comme premier de classe. Les Bruins pourraient être plus enclins à entretenir des discussions au sujet de Zacha s’ils ne connaissent pas le début de saison escompté.

Publicité
Publicité