Le Hells Angels Bernard «Ben» Plourde accusé pour entrave à un agent de la paix
Il aurait entravé le travail d’un policier, alors que sa fiancée était arrêtée pour alcool au volant


Kathryne Lamontagne
Le Hells Angels Bernard «Ben» Plourde est accusé d’avoir entravé le travail d’un agent de la paix qui intervenait auprès de sa fiancée, arrêtée pour alcool au volant, a appris notre Bureau d’enquête.
• À lire aussi: La fiancée d’un Hells Angels notoire accusée d’une fraude de 727 000$
Le vétéran membre en règle du chapitre de Trois-Rivières a reçu le 2 décembre dernier une sommation à comparaître pour avoir «volontairement entravé» un agent de la paix «agissant dans l’exécution de ses fonctions», selon la dénonciation.
Les faits reprochés se seraient déroulés le 1er décembre 2024, à Charlemagne.
Ce jour-là, au même endroit, sa fiancée, Karine Tremblay, a été interceptée au volant d’un véhicule pour conduite avec les capacités affaiblies. Selon nos informations, «Ben» Plourde se trouvait aussi à bord.

Celui qui a terminé de purger en juillet 2024 une peine de sept ans de détention pour complot, trafic de cocaïne et gangstérisme aurait alors entravé le travail du policier.
Bernard Plourde, qui a été accusé par voie de sommation, doit comparaître le 6 février, au palais de justice de Joliette. Sa conjointe, qui a comparu officiellement pour alcool au volant lundi dernier, doit revenir en avril devant le tribunal.
Accusée de fraude
Rappelons qu’au début décembre, notre Bureau d’enquête révélait que la fiancée de Bernard Plourde était aussi accusée d’avoir volé et fraudé son ancien employeur pour près de trois quarts de millions de dollars.

Ce dossier est actuellement à l’étape de l’enquête préliminaire. Les procédures – qui sont désormais frappées d’une ordonnance de non-publication – doivent se poursuivre après les Fêtes, au palais de justice de Victoriaville.
Rappelons tout de même que Karine Tremblay, qui croule sous les dettes, a été expulsée en juin dernier de sa résidence de Tingwick, dans Arthabaska, afin d’acquitter une partie de ses lourdes dettes.
À en croire son profil Facebook, elle résiderait maintenant à Saguenay, là où vit aussi son fiancé.
Selon des informations policières, Bernard Plourde était actif dans la distribution de stupéfiants dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. C’est aussi ce secteur que le fugitif le plus recherché au pays, All Boivin, maintenant affilié au North Savage Gang, tente de ravir aux Hells Angels.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.