Publicité
L'article provient de 24 heures

Le «girlfriend effect» fait jaser tout TikTok et voici pourquoi

Partager

Rosalie Simard

2024-01-14T20:00:00Z
Partager

Il était une fois, un garçon qui n'avait qu'une paire de jeans et 5 t-shirts, jusqu'au jour où il tomba amoureux d'une fille.

• À lire aussi: Emi Chicoine et Maxime Gibeault nous révèlent un secret bien gardé dans leur couple sur le tapis rouge du film «Ru»

• À lire aussi: Ce test viral sur TikTok vous permet de savoir si votre couple est solide

Les amoureux étaient si heureux, que le garçon, avec le temps, a amélioré sa garde-robe et sa pharmacie... Si vous êtes des adeptes de TikTok, vous avez peut-être entendu parler de ce conte de fées sous le nom de girlfriend effect, et voici comment cette théorie a pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux. 

Le girlfriend effect consiste sur TikTok à montrer le «avant» et le «après» de son partenaire selon les changements qui sont parvenus dans la relation, soit un glow up, l'évolution positive d'une personne en lien avec sa garde-robe, une coupe de cheveux, les soins apportés à la barbe, par exemple. 

Publicité
@yzelleduran At least he gave me something to work with 🫶🏼 #glowup #girlfriendeffect ♬ greedy tate mcrae unreleased - babytatie

Bien que la tendance TikTok soit particulièrement populaire depuis les derniers mois, plusieurs personnes regardent leur partenaire de vie avec stupéfaction en se disant que le girlfriend effect avait fait sa magie bien avant que la théorie ait un nom. 

Certaines tiktokeuses publient de vidéos indiquant que leur partenaire est un travail en progression, tandis que d'autres sont bien choyées de constater les efforts mis par leur doux complice pour avoir un style plus élaboré. 

Plusieurs partenaires qui ont subi le girlfriend effect se disent également bien heureux de la confiance apportée par cette évolution de style, ce qui fait du girlfriend effect une tendance qu'on souhaite à tout prix voir se répandre avec le temps. 

À vous de jouer avec votre chéri.e! 

À VOIR: Noémie Lacerte ose plus que jamais la transparence dans une petite nuisette de dentelle

Publicité
Publicité