Publicité
L'article provient de 24 heures

« Saltburn »: 12 secrets de tournage sur le film le plus troublant du moment

Partager

Rosalie Simard

2024-01-07T17:00:00Z
Partager

Le long-métrage Saltburn semble sur toutes les lèvres depuis sa sortie. Bien que sorti en novembre en salle, le film continue de faire sensation alors que chaque personne qui l'écoute ne semble plus la même avant et après.

• À lire aussi: Voici ENFIN des nouvelles du retour de la famille Addams

• À lire aussi: Netflix annonce finalement une date de sortie pour «Bridgerton» saison 3

• À lire aussi: ENFIN une date de sortie pour le film hot «Through My Window» 3

Saltburn, réalisé par la prolifique Emerald Fennell, suit Oliver Quick, qui peine à trouver sa place à l'université d'Oxford, en 2006. Entraîné dans le monde de l'aristocratique Felix Catton, qui l'invite à Saltburn, le vaste domaine de sa famille excentrique, pour un été qu'il n'oubliera pas de sitôt.

Publicité

Le film est disponible sur Prime Video connaît un succès monstre avec ses scènes choquantes, mais surtout avec les interprétations impressionnantes. On vous en fait découvrir un peu plus sur celui-ci!

*Attention - Divulgâcheurs*

Voici 12 secrets de tournage de Saltburn

1. C'est l'interprète de Barbie qui a produit le film

L'entreprise de divertissement LuckyChap Entertainment a été fondée par Margot Robbie, son mari Tom Ackerley et Josey McNamara. L'année a été extrêmement chargée pour Margot, qui n'a eu que deux semaines de pause entre le tournage de Barbie, le film le plus populaire de 2023, et Saltburn

2. Timothée Chalamet était présenti pour le rôle d'Oliver

Lors d'une entrevue commune de Barry Keoghan (Oliver) et Jacob Elordi (Felix) pour le magazine Vogue britannique, Jacob a avoué à leur interlocuteur que c'est nul autre que Timothée Chalamet qui avait été choisi par Emerald Fennell pour jouer auprès de Jacob. Jacob a toutefois proposé Barry pour le rôle, Timothée étant déjà très occupé avec le long-métrage Wonka et une certaine Kylie...

3. C'est bien la chose de Barry Keoghan (Oliver) dans la scène de danse

Publicité

Plusieurs spectateurs n'avaient que cette question en tête après le visionnement du film. C'est bien le membre de Barry Keoghan qu'on peut voir lors de la danse. 

4. Elle a été reprise 11 fois pour trouver la bonne interprétation

Il doit parfois y avoir reprise de plusieurs scènes pour avoir le long-métrage parfait. C'est pourquoi ça aura pris 11 reprises pour trouver ce qui conviendrait le mieux. C'est la 7e prise qui a apparemment fait l'unanimité dans l'équipe, toutefois. 

5. Barry a improvisé *cette* scène  

Lui, sur le balcon, observant le carnage, c'est Barry qui a demandé à Emerald d'essayer quelque chose. Barry a également demandé à ce que la scène soit filmée à plateau réduit. 

6. Emerald Fennell est réellement allé à l'Université d'Oxford

Publicité

La réalisatrice aillant elle-même mis les pieds dans la prestigieuse université, elle pouvait décrire à merveille tous les éléments nécessaires aux scènes, du vomi à la consistance collante du plancher. 

7. Rosamund Pike (Elspeth) vivait dans le domaine anglais pendant le tournage

Rosamund a pu se promener dans les magnifiques jardins et lire alors qu'à d'autre moment, elle se transformait en Elspeth, tout ça dans les mêmes décors. 

8. C'est bien elle dans les scènes de lit avec Oliver (Barry Keoghan)

L'actrice n'a pas fait appel à un double pour jouer ces moments. Pendant deux jours, elle était présente pour accompagner Barry dans ses scènes. Rosamund tentait de l'aider avec son souffle.

9. Intentionnellement, la réaction d'Elspeth n'est pas montrée immédiatement après la mort de Felix

Publicité

Pour Emerald et Rosamund, montrer la souffrance d'une mère qui perd son enfant à l'écran est trop intime. On peut voir Elspeth déchirée, mais dont le sens du devoir a déjà repris le dessus sur le reste. 

10. La chanson aux droits les plus chers pour le film a été Mr. Brightside

La chanson populaire de The Killers est difficilement perceptible, mais très importante pour le film qui prend place en 2006. Évidemment, les droits à la chanson ont coûté une fortune. 

11. Jacob Elordi jouait dans deux films en même temps, et pas les moindres

Jacob Elordi a interprété Elvis dans le film Priscilla seulement trois semaine après les tournages de Saltburn. L'acteur terminait ses scènes et retournait dans sa chambre d'hôtel de Londres remplie de photos de la femme du King. 

12. Des chandelles ont été créées en l'honneur de la scène de Jacob Elordi dans le bain

L'imagination n'a cessé de rouler pour ceux et celles qui ont visionné chaque minute de Saltburn. C'est pourquoi une multitude de petites entreprises ont créé une bougie imaginant l'odeur enivrante de l'eau de bain où Felix (Jacob Elordi) se donne du plaisir et Oliver (Barry Keoghan) y goûte allègrement. 

À VOIR AUSSI : Les 10 looks les plus EXTRA portés par Éléonore Lagacé en 2023

Publicité
Publicité