Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Fillette de Granby «momifiée» avec du ruban adhésif: le fils de la belle-mère nuance ses propos

Partager

Jean-François Desbiens

2021-11-03T15:56:24Z
Partager

Le contre-interrogatoire du fils de la belle-mère de Granby s'est poursuivi mercredi matin au palais de justice de Trois-Rivières.

• À lire aussi: Deux autres enfants se trouvaient dans la maison

Présent sur les lieux du drame, l'adolescent qui avait à l'époque 14 ans a mentionné mardi que la fillette avait été recouverte de ruban adhésif de la tête aux pieds et que son visage, son nez et sa bouche en étaient recouverts au moment de la découverte de son corps inanimé.

Pourtant, mercredi matin, contre-interrogé par Me Pénélope Provencher, qui compte parmi les avocats de l'accusée, l'adolescent a donné une version nuancée de ce qu'il avait vu en entrant dans la chambre. Selon ses propos, la fillette n'avait plus de ruban adhésif sur le visage, mais plutôt sur le haut du front et dans les cheveux.    

  • Écoutez la rencontre entre Varda Étienne et Benoît Dutrizac sur QUB radio:   

Pendant que sa mère enlevait le ruban adhésif qui se trouvait sur les jambes de la fillette, elle lui aurait demandé d’appeler le 911, mais, comme il n’avait pas son téléphone cellulaire sur lui, c’est elle qui serait allée chercher un téléphone pour appeler.

Publicité

Elle pleurait, a ajouté l'adolescent, qui se serait fait demander d’aller cacher une roulette de ruban adhésif, ce qu'il a refusé de faire, a-t-il insisté.

L'adolescent et le jeune frère de la victime sont ensuite allés se réfugier au sous-sol de la maison.

Toujours pendant son contre-interrogatoire, il est revenu sur le moment où sa mère a découvert la fillette inanimée, lorsqu'il a été réveillé par ses cris de panique. Il a dit que c'était aux alentours de 9h le matin.

Or, dans sa déclaration à l'enquêteur Carl Morin le jour des événements, il mentionnait avoir été tiré de son sommeil vers 10h, moment où sa mère lui aurait demandé d'appeler le 911. 

  • Écoutez la chronique judiciaire de l’ex-juge Nicole Gibeault à QUB radio  

Rappelons que la preuve révèle que l'appel aux services d'urgence a été fait vers 11h30 le matin du 29 avril 2019.

La belle-mère de 38 ans subit son procès sous des accusations de meurtre non prémédité et de séquestration de la fillette de 7 ans, à la suite des événements tragiques survenus à Granby à la fin d'avril 2019.

À VOIR AUSSI     

Publicité
Publicité