Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Diffusé en direct sur la plateforme Kick: le fils d'un ancien champion de l'UFC s'attaque violemment à un lutteur

Raja Jackson, fils de l'ancien combattant de l'UFC Quinton Rampage, a roué de coups le lutteur Stuart Smith samedi soir.
Raja Jackson, fils de l'ancien combattant de l'UFC Quinton Rampage, a roué de coups le lutteur Stuart Smith samedi soir. Capture d'écran / Diffusion en direct de Raja Jackson
Partager

Agence QMI

2025-08-25T06:43:50Z
2025-08-25T10:46:04Z
Partager

Un événement de lutte diffusé en direct sur la plateforme Kick samedi soir a tourné au vinaigre, alors que le fils d’un ancien champion de l’UFC a violemment agressé un lutteur professionnel.

• À lire aussi: «Streamer» français Jean Pormanove mort en direct: la plateforme Kick, qu’est-ce que c’est?

• À lire aussi: 4 choses à savoir sur Jean Pormanove, le streamer mort en direct

Des séquences de l’événement publiées sur les réseaux sociaux montrent Raja Jackson, fils de l’ancien champion des mi-lourds de l’UFC Quinton «Rampage» Jackson, projeter au sol le lutteur Stuart Smith avant de le rouer de coups au visage.

D’autres lutteurs sont intervenus pour séparer Jackson de celui mieux connu sous le pseudonyme de Syko Stu, apparemment inconscient durant l’incident.

Un peu moins d’une semaine après la mort «en direct» sur Kick du créateur de contenu Jean Pormanove, voilà que la chaîne de streaming se retrouve à nouveau dans la tourmente.

«En 17 ans d’existence, rien d’aussi horrible ne s’est jamais produit», a déclaré l’organisation KnokX Pro Entertainment, hôtesse de l’événement présenté à Los Angeles.

Publicité

«Ce qui devait être une séquence de lutte planifiée et convenue s’est transformé en un acte de violence égoïste et irresponsable contre M. Smith», a-t-elle ajouté.

Selon CNN, le compte Kick de Raja Jackson, sur lequel était retransmis en direct l’incident, a été suspendu par la plateforme de diffusion.

«Très contrarié»

Le père de Raja, Quinton, a réagi à l’incident sur la plateforme X, se disant «très contrarié» par les actions de son fils, qu’il «n’approuve pas DU TOUT».

«Mon fils a été frappé de façon inattendue sur le côté de la tête [par M. Smith] avant son combat. On a dit à Raja qu’il pouvait prendre sa "revanche" dans le ring. Je pensais que ça faisait partie du spectacle», a-t-il poursuivi, précisant que son fils est «un combattant de l’UFC et qu’il n’avait rien à faire dans un tel événement».

L’ancienne gloire de l’UFC a ajouté que Raja Jackson était atteint d’une commotion cérébrale depuis quelques jours, condamnant sa participation au gala de lutte.

«Je suis profondément inquiet pour la santé et le bien-être de M. Smith», a-t-il déclaré, confirmant toutefois que Syko Stu est «éveillé et stable».

Dans un message sur sa page Facebook, le frère de Stuart Smith, Andrew, a indiqué dimanche soir que son état était «stable», mais qu'il se trouvait toujours aux soins intensifs.

**AVERTISSEMENT: des images ci-dessous pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes

Publicité
Publicité