Le film «Dune: deuxième partie», de Denis Villeneuve, dépasse déjà les 350 millions $ au box-office mondial


Maxime Demers
Douze jours après sa sortie en salle, Dune: deuxième partie continue de faire des ravages au box-office.
• À lire aussi: «C’était surréaliste»: le directeur photo québécois Kristof Brandl a été recruté par Denis Villeneuve pour «Dune: deuxième partie»
• À lire aussi: Box-office: «Dune: deuxième partie» fait aussi sonner la caisse au Québec
• À lire aussi: «Dune: deuxième partie»: Zendaya exprime sa gratitude à Denis Villeneuve
Après avoir récolté plus de 178 millions $ au box-office mondial pendant ses premiers jours à l’affiche la fin de semaine dernière, le nouveau film de science-fiction du cinéaste québécois Denis Villeneuve a connu un autre fort week-end dans les cinémas en amassant plus de 127 millions aux guichets à travers le monde.
Résultat des courses: en moins de deux semaines à l’affiche, Dune: deuxième partie cumule déjà des recettes de 367,5 M$ au box-office mondial.
À ce rythme, la suite de Dune devrait dépasser rapidement les recettes totales du premier film de la saga, qui avait amassé 434 millions $ au box-office mondial lors de sa sortie en salle, en octobre 2021.
- Écoutez l'entrevue avec Josée Gagnon, cofondatrice et directrice générale de Clowns thérapeutique Saguenay à l’émission de Sophie Durocher via QUB :
Un effet Villeneuve
Par ailleurs, Dune: deuxième partie semble profiter d'un effet Villeneuve dans les cinémas de Montréal.
Selon les statistiques du cabinet spécialisé Exhibitor Relations, trois cinémas de la région métropolitaine figurent dans le top 10 des établissements en Amérique du nord où Dune: deuxième partie a attiré le plus de cinéphiles cette fin de semaine. Il s'agit des Cineplex Forum, Banque Scotia et Laval.
Des cinémas de Los Angeles, New York, San Francisco et Toronto se retrouvent aussi sur cette liste.