Box-office: le film Dune cartonne à Paris

Maxime Demers
Dune a passé haut la main son premier test au box-office. Sorti mercredi en France, le film de science-fiction du cinéaste québécois Denis Villeneuve a enregistré le meilleur démarrage de l’année dans les cinémas de Paris.
Présenté dans 33 cinémas de la Ville Lumière, Dune a attiré 4465 spectateurs lors des premières séances du film, en début de journée.
Le long métrage de Villeneuve a ainsi fracassé le record du meilleur démarrage de 2021 dans les salles parisiennes, détenu jusqu’ici par Rapides et dangereux 9 (3022 entrées sur 17 écrans). Le Québécois a aussi battu son propre record, puisque son film précédent, Blade Runner 2049, avait récolté 3030 entrées dans 29 salles lors de ses premières séances à Paris en 2017.
- Écoutez la chronique d'Anaïs-Guertin Lacroix au micro de Philippe-Vincent Foisy sur QUB radio:
Résultats encourageants
Ces résultats sont très encourageants pour la suite des choses. Rappelons que le studio Warner Bros. attend de voir la performance de Dune au box-office avant de donner le feu vert à Villeneuve pour le tournage de la seconde partie de la saga. Dune prendra l’affiche en Amérique du Nord (et au Québec) le 22 octobre.