Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Le FBI aidera à traquer les élus démocrates ayant fui le Texas, affirme un sénateur républicain

Partager

Agence QMI

2025-08-07T16:47:19Z
Partager

Les élus démocrates qui ont fui le Texas pour empêcher l’adoption d’un projet de loi visant à redessiner la carte électorale de l’État seront traqués avec l'aide du FBI, soutient le sénateur républicain John Cornyn.

• À lire aussi: Les élus démocrates du Texas fuient l’État pour empêcher un vote litigieux

• À lire aussi: Redécoupage de la carte électorale: voici pourquoi les élus démocrates et républicains du Texas s’entredéchirent

• À lire aussi: Du Texas à l'Ohio, Trump veut redessiner la carte électorale en sa faveur

L’élu texan a déclaré jeudi que le FBI avait accepté d’aider à traquer les dizaines de démocrates qui ont quitté l’État afin que le parlement du Texas ne puisse adopter le projet de loi, poussé par Donald Trump, qui permettrait aux républicains d’avoir cinq élus de plus lors des élections de mi-mandat de 2026.

«Je suis fier d’annoncer que le directeur Kash Patel a accepté ma demande que le FBI aide notre État et nos forces de l’ordre à retrouver les démocrates qui ont fui le parlement du Texas», a affirmé M. Cornyn dans une déclaration officielle.

Plusieurs de ces élus démocrates ont trouvé refuge en Illinois, rapporte le New York Times.

Le gouverneur de l’Illinois, JB Pritzker, s’est moqué de l’idée que des agents fédéraux soient déployés dans son État pour attraper des élus démocrates. Selon lui, il s’agit d’une déclaration surtout «théâtrale».

Selon ce dernier, le FBI a seulement reçu l’autorisation de localiser les élus texans qui ont fui leur État.

Publicité
Publicité