Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le fameux noyau des Leafs coûtera encore plus cher l’an prochain

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-05-05T16:24:58Z
Partager

Moins de 24 heures après avoir encaissé une autre défaite hâtive dans les éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH), les Maple Leafs de Toronto devront se questionner à savoir si le fameux noyau de quatre attaquants demeurera intact la saison prochaine.

• À lire aussi: Auston Matthews digère mal l’élimination des Leafs

• À lire aussi: Les Bruins en deuxième ronde des séries!

Le revers de 2 à 1 en prolongation subi aux mains des Bruins de Boston lors du septième match de la série a mis en lumière un fait troublant concernant l’offensive torontoise. Celle-ci n’a pas été en mesure de marquer plus de deux buts dans 13 de ses 14 dernières rencontres éliminatoires.

Il s’agit d’une statistique qui remet en doute la manière dont la formation de la Ville Reine a été construite; en misant sur de gros noms à l’attaque plutôt que la défensive et la profondeur.

Qui plus est, le noyau composé d’Auston Matthews, de John Tavares, de Mitch Marner et de William Nylander coûtera encore plus cher la saison prochaine. Ce n’est pas moins de 46,653 millions $ que ces quatre joueurs occuperont sur la masse salariale de l’équipe alors que les prolongations de contrats de Matthews et Nylander entreront en vigueur.

  • Écoutez le segment sportif avec Jean-François Baril via QUB :

Si le plafond ne fait qu’augmenter à 87,7 millions $, ce qui est la rumeur, c’est donc dire que les quatre attaquants accapareront plus de 53% de toute la masse salariale de l’équipe en 2024-2025.

Il est toutefois permis de croire qu’au moins un des membres du noyau ne soit plus avec l’équipe l’an prochain. Le candidat le plus probable est Mitch Marner, lui qui a connu une série très difficile face aux Bruins et qui n’a qu’une année à écouler à son entente actuelle.

On peut dire sans se tromper que la saison estivale s’annonce chargée dans les bureaux du Scotiabank Arena de Toronto...

Publicité
Publicité