Le Drakkar stoppé à domicile
L’équipe était à la recherche d’une sixième victoire consécutive au centre Henry Léonard


Sandro Célant
BAIE-COMEAU | Le Drakkar a vu sa séquence victorieuse à domicile prendre fin, vendredi soir, quand il a baissé pavillon 3-2 devant les Cataractes sur la patinoire du centre Henry-Leonard.
En quête d’un sixième gain d’affilée devant leurs partisans, les membres de l’équipage ont de nouveau livré une chaude bataille, mais les visiteurs de la Mauricie ont quand même fini par l’emporter.
Tirant de l’arrière 2-1 après 20 minutes de jeu, les Cataractes ont profité de nombreux jeux de puissance pour reprendre le momentum et revenir de l’arrière avec cette poussée de deux buts sans riposte.
Le vétéran Charles Beaudoin a finalement tranché le débat, en troisième période, quand il a inscrit le but gagnant à la 16e minute face au gardien Olivier Adam (32 arrêts), encore brillant malgré la défaite.
Manque de discipline
L’indiscipline n’a pas aidé les locaux, qui ont amorcé le deuxième engagement en écopant de quatre infractions consécutives. Le bon travail en désavantage numérique a toutefois permis de limiter les dégâts.
« En deuxième période, trop de punitions qui ont tué le rythme. Les joueurs utilisés ont tenu le coup, mais nous avons manqué de ressources. De plus, nous leur avons fait cadeau des deux premiers buts », a reconnu le pilote du Drakkar Jean-François Grégoire.
Très intenses en début de rencontre, les Cataractes ont vite pris les devants 1 à 0 face à des rivaux fatigués, qui avaient joué la veille à Chicoutimi.
« Les dix premières minutes du match, les gars étaient encore dans l’autobus. Ils ont mieux réagi par la suite et ont été plus menaçants en attaque. Ils ont essayé en troisième, mais la finition a fait défaut. »
Lorenzo Canonica et William Veillette ont aussi fait bouger les cordages dans cette victoire serrée. Isaac Dufort et Benjamin Corbeil ont répliqué pour les perdants face au gardien Antoine Coulombe confronté à 23 tirs.
En bref
S’ils sont parvenus à blanchir l’adversaire à cinq reprises en désavantage numérique, les Nord-Côtiers n’ont pas eu l’occasion de pratiquer leur jeu de puissance avec aucune infraction dans le clan shawiniganais...
Le Drakkar tentera de rebondir à la maison, demain après-midi, quand il recevra la visite des Remparts de Québec.