Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Les Sags s’inclinent pour le 1000e match de Yanick Jean

Yanick Jean est devenu le cinquième entraîneur-chef de l’histoire à atteindre le plateau des 1000 matchs derrière le banc d’une équipe de la LHJMQ.
Yanick Jean est devenu le cinquième entraîneur-chef de l’histoire à atteindre le plateau des 1000 matchs derrière le banc d’une équipe de la LHJMQ. Photo Agence QMI, Roger Gagnon
Partager

Marc-Antoine Corneau

2021-12-10T03:20:04Z
2021-12-10T04:36:04Z
Partager

Les Saguenéens de Chicoutimi n’ont pas été en mesure de freiner le Drakkar de Baie-Comeau et se sont inclinés au compte de 4 à 3 en tirs de barrage, hier soir, au Centre Georges-Vézina.

Ainsi, les Sags n’ont pas pu compléter la remontée pour offrir la victoire à leur pilote, Yanick Jean, qui dirigeait son 1000e match en tant qu’entraîneur-chef dans la LHJMQ.

« Même s’il n’y avait rien qui marchait et même si notre exécution était nulle, on s’est laissé transporter par la foule en fin de match pour compter deux gros buts et créer l’égalité », a déclaré le principal intéressé.

Julien Hébert a d’abord ramené ses anciens coéquipiers de Baie-Comeau sur terre en ouvrant la marque en début de match. Toutefois, quelques secondes avant de retourner aux vestiaires, les Nord Côtiers ont renoué l’impasse avec un but en avantage numérique.

Benjamin Corbeil et Jacob Gaucher ont ensuite trouvé le fond du filet pour creuser l’écart à 3 à 1 en faveur des visiteurs.

Photo Agence QMI, Roger Gagnon
Photo Agence QMI, Roger Gagnon

Remontée inespérée

Il ne fallait cependant pas compter la formation saguenéenne pour battue. Julien Bourget et Xavier Roy ont enflammé le Centre Georges-Vézina en marquant deux buts pour envoyer tout le monde en prolongation.

Publicité

La belle remontée des Bleuets n’a finalement pas été complétée, et le Drakkar a eu le dessus en fusillade.

1000 matchs pour Jean

« Je suis fier par respect pour les personnes qui sont là en avant de moi. Par contre, ce n’est pas juste moi. Je ne veux pas que les projecteurs soient uniquement braqués sur moi », a avoué le pilote des Sags, qui tenait à souligner la grande classe de l’organisation de Chicoutimi et le plaisir qu’il a depuis le premier jour à travailler pour l’équipe.

Photo Agence QMI, Roger Gagnon
Photo Agence QMI, Roger Gagnon

Yanick Jean est devenu le 5e entraîneur-chef de l’histoire à atteindre le plateau des 1000 rencontres dans le circuit Courteau. Il a rejoint des noms célèbres tels que Richard Martel, Guy Chouinard, Mario Durocher et Réal Paiement.

Jean a débuté son parcours d’entraîneur-chef avec le Rocket de l’Î-P-É, où il a dirigé 150 matchs. Après 7 saisons et 425 parties à la barre des Tigres de Victoriaville, Jean est retourné dans sa région natale, le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il a entamé en automne dernier sa 6e saison à titre d’entraîneur-chef et directeur général des Saguenéens de Chicoutimi.


Les Sags disputeront leur dernier match au Centre Georges-Vézina demain, alors que les Cataractes seront de passage.

Publicité
Publicité