Le dossier Mason McTavish pourrait trainer jusque durant la saison
Agence QMI
La présence de Mason McTavish pour le premier match de la saison des Ducks d'Anaheim pourrait être compromise.
• À lire aussi: Une offre hostile toujours possible dans la LNH
• À lire aussi: Il existe un moyen pour Kent Hughes d’acquérir un attaquant sans même échanger Carey Price
L'impasse dans les négociations pour un nouveau contrat perdure depuis le début de la saison morte et ne semble pas être sur le point d'être réglée. Qui plus est, les Ducks ont démontré par le passé qu'ils n'avaient pas peur de laisser trainer un dossier du genre au-delà du début de la saison régulière.
«Les Ducks et (Pat) Verbeek ont démontré dans le passé une volonté de mettre des joueurs à l'écart jusqu'à ce que l'équipe conclut une entente pour laquelle elle est confortable», a précisé l'informateur du réseau Sportsnet Elliotte Friedman lors du plus récent épisode du balado 32 Thoughts.
«Si les Ducks n'arrivent pas à une entente qu'ils aiment, est-ce qu'ils pourraient garder McTavish à l'écart plus longtemps et être en paix avec cette décision? Si l'on se fie à l'historique des Ducks, oui, ils le seraient», a-t-il fait valoir par la suite.
Par ailleurs, la formation californienne n'aurait pas d'appétit pour un contrat transitoire dans ce dossier et préférerait prolonger McTavish à long terme. Or, il faudra que l'état-major détermine un montant qui ne mettra pas en péril la structure salariale de l'équipe puisque d'autres jeunes joueurs de l'organisation devront bientôt eux aussi signer des prolongations de contrat lucratives.
On pense à Leo Carlsson, Cutter Gauther, Jackson Lacombe et Pavel Mintyukov qui deviendront tous des joueurs autonomes avec compensation à l'été 2026.
«Si tous ses joueurs atteignent leur plein potentiel, les Ducks auront beaucoup d'argent alloué à plusieurs très bons jeunes joueurs», a analysé Friedman.
Outre McTavish, le défenseur des Devils du New Jersey Luke Hughes ainsi que l'attaquant des Flames de Calgary Connor Zary sont les deux joueurs autonomes avec compensation les plus en vue qui n'ont toujours pas d'entente valide en vue de la prochaine campagne.