Une offre hostile toujours possible dans la LNH
Agence QMI
L'idée de soumettre une offre hostile à l'un des joueurs autonomes avec compensation toujours sans contrat dans la Ligue nationale de hockey (LNH) ne serait pas encore exclue par certaines équipes.
Selon ce que rapporte l'informateur Chris Johnston dans le balado The Chris Johnston Show, cette avenue serait considérée par des dirigeants à travers le circuit, même à ce stade-ci de la saison morte.
«Il y a toujours une possibilité qu'un de ces joueurs en reçoive une», a-t-il révélé en faisant référence aux six joueurs autonomes avec compensation qui n'ont toujours pas d'entente en vue de la prochaine saison et qui ont disputé au moins un match dans la LNH la saison dernière.
Le candidat le plus probable à l'heure actuelle est l'attaquant Mason McTavish des Ducks d'Anaheim. McTavish est actuellement dans une impasse en ce qui a trait aux négociations de son prochain contrat.
Or, il faudrait que le salaire octroyé soit faramineux pour que les Ducks n'égalisent pas l'offre hostile. Anaheim détient plus de 20 millions $ d'espace sous le plafond salarial.
Les autres candidats pour recevoir une offre hostile sont les attaquants Connor Zary des Flames de Calgary, Luke Evangelista des Predators de Nashville et Alexander Holtz des Golden Knights de Vegas, de même que le défenseur Wyatt Kaiser des Blackhawks de Chicago.
Lors du bilan de fin de saison du Canadien, le vice-président aux opérations hockey Jeff Gorton avait évoqué la possibilité d'une augmentation des offres hostiles durant l'été. Pour le moment, ce mécanisme de la convention collective n'aura pas été utilisé.