Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le DG des Jays a atteint son objectif

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-08-01T14:49:41Z
Partager

Les Blue Jays de Toronto se sont montrés passablement actifs à la date limite des transactions dans le baseball majeur, jeudi, et cette journée se révélera déterminante en ce qui a trait au reste de leur parcours en 2025. 

• À lire aussi: Une chance que les Blue Jays sont là

• À lire aussi: Un gagnant du Cy-Young avec les Blue Jays

Le directeur général Ross Atkins a particulièrement fait jaser en obtenant le lanceur Shane Bieber des Guardians de Cleveland, ainsi que le releveur Louis Varland et le joueur de premier but Ty France, qui évoluaient avec les Twins du Minnesota. Évidemment, ces arrivées ne garantissent pas aux Jays le prochain titre de la Série mondiale, mais elles devraient aider une formation ayant éprouvé des ennuis récemment. Toujours en tête de sa section, Toronto a freiné une séquence de quatre échecs mercredi.

La venue de Bieber, gagnant d’un trophée Cy-Young en 2020, ne devrait pas nuire, même s’il n’a pas encore disputé un match cette année après avoir subi une opération au coude. Son retour au jeu prévu dans quelques semaines pourrait soutenir davantage le reste des lanceurs.

«C’est une très bonne acquisition pour nous. Plusieurs membres de notre personnel connaissent très bien Shane. Nous travaillons fort pour en savoir davantage sur les joueurs, mais nous détenions davantage d’informations à son sujet. Il est un bon coéquipier, il a du caractère et son désir de gagner est indiscutable», a affirmé en point de presse jeudi le DG, ajoutant que l’organisation se dit à l’aise quant aux progrès réalisés par l’artilleur dans sa remise en forme.

Publicité

«Nous constituons une excellente équipe et les meilleures doivent miser sur certaines options pour assurer leur profondeur. Nous en possédons une de qualité ici.»

Mission accomplie

Atkins considère donc avoir coché toutes les cases sur sa liste de magasinage. La transaction conclue avec les Twins pourrait représenter une clé du succès. Varland a effectué 51 apparitions au monticule depuis le début de la campagne et sa moyenne de points mérités est 2,02. Pour sa part, France a produit 44 points et croisé le marbre 41 fois, ce qui n’est pas vilain du tout.

«Dès le départ, nous souhaitions consolider notre groupe de lanceurs et nous estimons avoir atteint notre objectif. De plus, nous espérions ajouter un élément à notre offensive sans enlever trop de pièces à notre noyau des ligues majeures, ce que nous avons accompli, a-t-il indiqué. Quelques-uns des athlètes que nous avons acquis resteront avec nous pendant une durée considérable. Globalement, je suis à l’aise avec nos embauches et je pense que nous avons amélioré le club.»

Meneurs de l’Est de la Ligue américaine, les Jays revendiquent une priorité de trois parties et demie sur les Yankees de New York. Ils accueilleront les Royals de Kansas City de vendredi à dimanche.

Publicité
Publicité