Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un gagnant du Cy-Young avec les Blue Jays

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2025-07-31T14:06:30Z
Partager

Les Blue Jays de Toronto ont fait l’acquisition du lanceur Shane Bieber des Guardians de Cleveland, jeudi à la date limite des transactions dans le baseball majeur.

• À lire aussi: Les Jays gagnent enfin

• À lire aussi: À VOIR: battu par un lancer à 35 milles à l’heure

L’équipe de la Ville Reine a cédé le jeune artilleur Khal Stephen pour mettre la main sur celui qui a gagné le trophée Cy-Young en 2020 dans la Ligue américaine.

Bieber n’a pas encore disputé de match en 2025. Le droitier de 30 ans se remet toujours d’une opération de type Tommy John. Il effectue présentement sa remise en force dans les mineures et pourrait revenir au jeu dans les majeures à la mi-août.

L’athlète de 30 ans n’a jamais porté un autre uniforme que celui de l’organisation de Cleveland depuis qu’il a fait le saut dans le baseball majeur en 2018. L’hiver dernier, Bieber a paraphé un contrat d’un an et 10 millions $. Son pacte comprend également une option à 16 millions $ pour la campagne 2026.

En carrière dans les ligues majeures, le natif de la Californie a maintenu un dossier de 62-32 et une moyenne de points mérités de 3,22.

De son côté, Stephen a été sélectionné par les Blue Jays en deuxième ronde du repêchage de 2024. Il a principalement œuvré pour le club-école de Vancouver (A+) jusqu’à présent cette saison.

Par ailleurs, Toronto a aussi obtenu le receveur Brandon Valenzuela des Padres de San Diego contre les services du joueur d'avant-champ Will Wagner. De plus, tel que rapporté par le site The Athletic, les Jays ont également mis la main sur le lanceur Louis Varland et le joueur de premier coussin Ty France des Twins du Minnesota, moyennant l'artilleur Kendrys Rojas et le voltigeur Alan Roden.

Publicité
Publicité