Le député libéral Enrico Ciccone a porté le chandail du Parti Québécois


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Pour honorer le pari qu’il a perdu contre Paul St-Pierre Plamondon, Enrico Ciccone du Parti libéral du Québec a enfilé le gilet de ses rivaux.
En août 2024, le chef du Parti Québécois avait osé dire, en entrevue aux Amateurs de sports, qu’il croyait que le Canadien de Montréal participerait aux prochaines séries éliminatoires.
• À lire aussi: PSPP dévoile le chandail que le député libéral Enrico Ciccone devra porter si le Canadien fait les séries
Cette prédiction s’était transformée en pari amical quand le député de Marquette (et ancien joueur de hockey professionnel) Enrico Ciccone avait commenté la publication Facebook de PSPP en disant: «Paul Paul Paul!!!! Le CH en séries? Misère...t’aurais dit m’appeler avant.»

On connaît la suite: contre toute attente, nos Glorieux ont connu une année fort potable qui a culminé par un accès in extremis aux séries d’après-saison, une première depuis l’an de grâce 2021.
De ce fait, Enrico Ciccone perdait le pari qu’il avait effectué huit mois plus tôt contre Paul St-Pierre Plamondon.
Bon joueur, celui qui a porté les couleurs du Tricolore pour 3 parties lors de la saison 2000-2001 a accepté de porter celles du Parti Québécois pour quelques instants.
Le parti indépendantiste et son chef n’ont évidemment pas raté l’occasion pour immortaliser la scène.
Dans les commentaires, les internautes saluent l'esprit sportif de Ciccone, qui a honoré sa promesse.
• À lire aussi: PSPP explique pourquoi sa face est sur un sac de chips norvégien
«Maudit bon gars que ce Ciccone! Il a tenu parole, c’est tout à son honneur ;)», mentionne un usager d’Instagram.
C’est vrai que le bleu lui va bien.