PSPP dévoile le chandail que le député libéral Enrico Ciccone devra porter si le Canadien fait les séries


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
À l’orée de la présente saison de la LNH, le chef du Parti Québécois et le député libéral de Marquette ont fait un pari audacieux.
• À lire aussi: PSPP explique pourquoi sa face est sur un sac de chips norvégien
Rappelons qu’à la suite d’une participation de Paul Saint-Pierre Plamondon à l’émission de radio du 98,5 FM Les Amateurs de Sports, le 31 août dernier, le principal intéressé s’était montré optimiste quant aux chances du Canadien de Montréal de participer aux séries éliminatoires, huit mois plus tard.
Je me suis fait prendre au jeu d’être chroniqueur sportif le temps d’une soirée très agréable hier aux Amateurs de...
Publié par Paul St-Pierre Plamondon sur Samedi 31 août 2024
L’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey et actuel député libéral Enrico Ciccone ne voyait pas les choses du même oeil, et il s’est invité dans la discussion, sur les réseaux sociaux, pour inviter le chef péquiste à faire preuve de davantage de réalisme.
Piqué au vif, PSPP a proposé un pari que son rival a accepté.
«Si le CH fait les séries, tu acceptes de revêtir le chandail du Parti Québécois, et si le CH ne fait pas le séries, j’accepte de porter le chandail du Parti Libéral», a suggéré Plamondon.

Sept mois plus tard, même si ce n’est pas encore chose faite, tout porte à croire que le Tricolore participera au grand bal printanier pour la première fois depuis quatre ans.
• À lire aussi: Paul St-Pierre Plamondon mange du lait
En grand amateur de hockey, PSPP commente souvent les performances de nos Glorieux sur ses plateformes et il n’a donc pu s’empêcher, dans ce contexte, de tirer la pipe de Ciccone, qui devra selon toutes vraisemblances revêtir l’uniforme bleu, blanc, mais pas rouge du PQ.
Comme vous vous en souvenez, Enrico Ciccone et moi avons pris un pari très sérieux le 31 août dernier: si les Canadiens...
Publié par Paul St-Pierre Plamondon sur Lundi 7 avril 2025
«Avec la victoire d’hier, je n’ai pas eu le choix que de demander à mon équipe de commencer le design du chandail PQ. Bien sûr, pour éviter de ne rien “ jinxer “, nous n’entreprendrons la confection du chandail que lorsque l’issue de notre pari sera confirmée! #GoHabsGo», a précisé le politicien indépendantiste.
On constate que les membres de son équipe ont la délicatesse d’attribuer à Ciccone le numéro 39 qu’il a arboré avec plusieurs équipes du circuit Bettman, dont notamment le Lightning de Tampa Bay et le Canadien de Montréal.