Le corps de leur nouveau-né couvert à moitié de cheveux

TVA Nouvelles
La naissance d’un enfant est toujours un moment très attendu par les futurs parents. Toutefois, des parents en Inde ont été très surpris de voir le corps de leur nouveau-né couvert à moitié de cheveux.
• À lire aussi: [EN IMAGES] Un zoo américain accueille un adorable bébé hippopotame pour Noël
• À lire aussi: Accusée d’avoir abandonné son nouveau-né sous une tente
Les médecins responsables du jeune bambin n’en revenaient tout simplement pas. Bien que l’accouchement se soit déroulé correctement, les choses se sont vite détériorées.
Le bébé est atteint d’une condition médicale très rare, qui affecte 1 enfant sur 20 000. Généralement, la surface de poils s’étend à un rayon atteignant les 40 cm, mais le cas de ce bambin est unique en soi, a rapporté le New York Post.
Le Dr Ikram Hussain, médecin spécialiste à l’hôpital d’Hardoi, a initialement diagnostiqué l’enfant d’un nævus pigmentaire congénital, accompagné d’«une affection cutanée marquée par une tache cutanée anormalement foncée et non cancéreuse», selon une source gouvernementale.
Cette même source affirme que la surface de poils peut poursuivre son expansion au fur et à mesure de la croissance de ceux-ci.
«La surface du nævus peut être lisse, rugueuse, en relief ou bosselée, et celle-ci peut changer avec le temps», peut-on lire sur le site d’information médicale MedlinePlus.

Le cas vécu par cette maman non identifiée par le New York Post a suscité l’attention de nombreux curieux dans cette région rurale de l’Inde.
Bien que la condition médicale ne soit pas mortelle, elle augmente le risque de développer un cancer de la peau.
De plus, le corps de la personne atteinte pourrait produire une quantité remarquable de cellules cutanées, lui occasionnant des maux de tête ou des vomissements.