Accusée d’avoir abandonné son nouveau-né sous une tente

Agence QMI
Une Américaine fait face à deux accusations pour avoir abandonné son nouveau-né sous une tente dans un boisé du New Hampshire en pleine tempête hivernale.
Les pompiers de Manchester ont été appelés peu après minuit, dans la nuit de dimanche à lundi, par une femme qui disait avoir accouché prématurément dans les bois.
Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux, mais ils n’ont pas retrouvé le bébé.
Des recherches ont alors été entreprises, mais elles se sont avérées difficiles, car la femme ne donnait que des informations fragmentaires.
«Après plus d’une heure, la mère nous a finalement dit où se trouvait l’enfant», a fait savoir la police de Manchester à ABC News.
Les ambulanciers ont découvert le nouveau-né déposé au sol, sous une tente. Le bébé a été conduit à l’hôpital le plus proche, où il se porte bien.
L’enfant venait de naître, a confirmé la porte-parole de la police Heather Hamel.
La mère, Alexandra Eckersley, 26 ans, a été accusée de comportement imprudent; elle fait également face à une accusation de mise en danger de la vie d’un enfant.
Les pompiers de Manchester ont publié sur leurs réseaux sociaux, lundi, un message indiquant que les mères en détresse pouvaient toujours déposer leur enfant dans une caserne, mais aussi dans une église, un hôpital ou un poste de police, de façon anonyme.